protexiom perte connexion serveur

Bonjour,

Mon alarme protexiom a subitement perdu la connexion au serveur.
Elle m'a envoyé un SMS pour m'en informer et depuis je ne peux plus accéder à l'interface via mon PC.
J'ai rebooté la centrale, la box internet et rien n'a changé.
j'ai testé la connexion internet en branchant un pc à la place de la centrale d'alarme et cela fonctionne donc j'en déduis que la centrale est correctement raccordée.
Est-il possible que le problème vienne de la centrale en elle-même ?

Merci,

Jonas

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Jonas

    Réinitialiser le module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si vous ne récupérez pas la connexion en local après réinitialisation c'est que le module IP est HS.
    Si votre centrale est sous garantie indiquez le, sinon la pièce n'existant pas en rechange, vous ne pourrez plus piloter votre centrale a distance.

    Jonas

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai une question complémentaire : après avoir réinitialisé le module IP, que faut-il reparamétrer sur la centrale ?
    Elle ne va pas "perdre" tous les capteurs d'alarme ?
    Merci d'avance.

    Roger B.

    Bonjour
    Depuis le 14/01/2024 après-midi je ne peux plus me connecter à mon alarme.
    "Données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter."
    Le voyant orange de mon clavier clignote
    Je pense que le serveur SOMFY à un problème mais j'aimerais en avoir confirmation.
    Rien n'a changé dans mon installation depuis des années .
    Merci d'une éventuelle réponse.

    JACKY M.

    Bonjour Roger
    Comme vous voyer le voyant orange du clavier, vous êtes donc a domicile.
    En local le serveur Somfy ne sert a rien, donc il n'est pas en cause.

    Si vous ne pouvez pas vous connecter en local avec l'adresse IP de l'alarme ou avec le lien suivant, c'est que votre module IP a un problème.
    http://alarmesomfy

    Si pas de connexion il faut réinitialiser le module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Je ne vous cache pas que ce problème ressemble fortement a une panne du module IP et ça ne se remplace que sous garantie.

    Roger B.

    Bonjour JACKY.B
    Je viens de réinitialiser le module IP de l'alarme.
    Lorsque je veux utiliser le clavier quel que soit le code que je tape ( 2222.1111. ou mon ancien code) la réponse est " code erroné".
    Un commentaire ?.
    Merci.

    JACKY M.

    Le module IP c'est pour se connecter avec un ordinateur et pour pouvoir accéder avec votre smartphone de l'extérieur.

    Le clavier dialogue directement ave l'alarme.
    Vous avez un problème en local.
    Commencer par changer les piles du clavier et celle de la centrale pour repartir sur de bonne bases.

    Roger B.

    Rebonjour JACKY.B
    Piles changées, nous avons avancé car je peux maintenant taper mon code installateur.
    Mais je n'ai toujours pas la main sur l'alarme avec mon téléphone.
    PS:le voyant orange du clavier ne clignote plus..
    Merci toujours pour votre aide.

    JACKY M.

    OK
    Si vous êtes connecté au WIFI de votre box, cliquez sur le lien suivant . Arrivez vous à la page de garde de votre alarme ?
    http://alarmesomfy

    Si vous n'y arrivez pas, Connectez-vous en mode installateur sur votre clavier lcd et tapez le code 780. Ca vous donnera l'adresse IP de la centrale.

    Quelle est elle ?

    Roger B.

    J'ai pu me connecter a http://www.alarmesomfy.net.
    Je suis a l'accueil de la page mais si je clique sur "accès a ma centrale" j'ai la page avec tous les drapeaux qui me dit <Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.>.
    Par contre au clavier j'ai l'adresse IP 192.168.0.3
    Merci

    JACKY M.

    C'est bien ce que je pensais.
    192.168.0.3 moi j'appel ça l'adresse de la mort. Votre module IP n'accède plus a votre box internet.

    Si malgré la réinitialisation que vous pouvez essayer de nouveau, l'adresse IP ne change pas, j'espère que vous êtes sous garantie (5 ans) car ce module ne se change pas, et centrale ne sera plus jamais accessible avec votre smartphone. Elle ne fonctionnera en local qu'avec la télécommande.

    Roger B.

    Bonsoir JACKY.M
    J'essaie de trouver la ou les solutions à mon problème.
    A priori l'adresse IP même après réinitialisation reste sur 192.168.0.3.
    Cependant une chose m'étonne, j'ai coupé le wifi de mon téléphone et envoyé un SMS au numéro de ma carte Sim et l'alarme a réagi en émettant les trois bip comme avec une télécommande ?.
    Qu'en pensez vous ?.
    Merci

    JACKY M.

    Roger votre centrale a deux cartes différentes
    Un module IP pour la connexion internet
    Un module RTC ou GSM pour la communication téléphonique.

    Si le module IP est HS plus de gestion par PC ou par smartphone.

    Par contre vous pouvez toujours la piloter par SMS.

    Roger B.

    OK JACKY.M
    Je vous remercie pour toutes ces informations.
    Je vais étudier la possibilité de remplacer cette alarme.
    Il est quand même dommage à notre époque (écologie) de devor jeter un matériel a cause d'une pièce qui ne doit pas coûter bien cher.
    Merci encore et bonne soirée.
    .

    JACKY M.

    Roger vous n'êtes pas le premier a parler d'écologie.
    Dites moi, quel âge a votre smartphone ?

    Je suis animateur d'une équipe dans l'association mondiale Repair Café .
    Quand je répare un matériel qui a plus de 10 ans je réduis d'une certaine manière la production de déchets mais je ne participe pas a la réduction de la consommation d'énergie car c'est matériel ne sont absolument pas performant.

    L'écologie regroupe tout et n'importe quoi et les principaux bénéficiaires sont toujours les industriels et les investisseurs.

    VÉRONIQUE S.

    Bonsoir Jonas, Nous avons un problème un peu similaire ,nous n'arrivons plus à accéder à l'interface de notre alarme Protexiom Ultimate sur PC et son adresse IP est également introuvable.
    Après avoir parler avec un Yellow nous avons constaté que le module IP avait un problème d'alimentation. Problème, l'adaptateur secteur ne se ferait plus. J'ai pourtant trouvé sur la boutique Somfy un adapteur secteur + un câble RJ45 similaires mais après avoir échangé avec un autre Yellow, cet appareillage correspondrait. Je m'y perds un peu !!!
    Alors j'aimerai vraiment qu'on me confirme que cet adaptateur est vraiment compatible avec le module IP de mon alarme avant que je ne dépense pas des fonds pour rien, surtout si en définitive le module IP est mort, alors qu'il n'a que 5 ans ???
    Merci à vous,

    JACKY M.

    Bonsoir Véronique
    Débrancher le cable d'alimentation du module IP et regardez la forme de la prise.
    Normalement c'est une prise Micro USB comme sur les smartphone Android ancienne version.
    Si c'est bien ça, prenez cable de charge Micro USB et son chargeur de smartphone et alimenter votre module IP.

    S'il fonctionne vous êtes sauvée, si ça ne fonctionne pas regardez la date exact d'achat de votre centrale. La garantie totale est de 5 ans.