Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment enregistrer une box ?

La connexion à l'alarme fonctionnait bien auparavant.
Depuis quelques temps, impossible de se connecter à l'alarme ni en IP locale, ni à distance.
J'ai le message "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant."
En pièce jointe, aucune box enregistrée
Pour l'enregistrer : la procédure est impossible à télécharger ("Erreur 403 - Accès interdit Vous n'avez pas la permission d'exécuter la requête sur ce serveur.")

Box = Freebox revolution

Que faire ?

Benjamin M.
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    Bonsoir

    ce message est un bug d'affichage connu. N'en tenez pas compte.

    Par contre, pour vous connecter en local sur votre alarme, il vous suffit de taper son adresse IP dans la barre de votre navigateur. Vous pouvez récupérer cette adresse, la cas échéant" en tapant 780 sur votre clavier LCD en mode installateur.

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    Merci Jean-Luc,
    Mais l'IP locale est sur la capture d'écran, et j'indique bien dans la question que la connexion en IP locale n'est pas possible.

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    Oups ! j'ai répondu un peu vite ! (pas sur la partie bug)
    Qu'avez-vous comme message d'erreur en local ?

    Benjamin M.
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    Le message en local est :
    Le délai d’attente est dépassé
    Le serveur à l’adresse 192.168.0.201 met trop de temps à répondre.

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    et le clavier par le code 780 vous retourne bien cette adresse ?

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    oui, tout à fait

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    Bonjour

    débranchez et rebranchez votre centrale
    vérifiez les connexions
    changez le câble RJ45
    changez le port sur le boitier FAI

    Il faut d'abord résoudre le problème en local.

    Benjamin M.
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    Effectivement :
    j'ai changé de câble RJ45, de câble d'alimentation, réinitialisé la carte IP en appuyant suivant la procédure ... et rien n'y fait, pas de réaction, aucune diode ne s'allume

    Thomas M.
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    Bonjour Benjamin,

    D'après la photographie que vous avez envoyé, je vois que vous avez essayé avec plusieurs transformateurs d'alimentation et plusieurs câbles Ethernet. Si le problème reste identique, c'est que votre Carte IP semble défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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