Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

moteur 24v?

Bonjour!
Est-il possible de remplacer un moteur 24v/120w appartenant au moteur M1 de mon portail, car celui-ci à "cramer" et le vantail ne s'ouvre plus sous l'effet de la télécommande?
Type du moteur F545F00
Merci d'avance

claude
claude

claude

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Quel est le type de votre motorisation?
    Des photos sont possible.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ce doit être un moteur de S200II.
    Il n'y a plus de moteur neuf pour ce modèle.
    Sous réserve, vous pourriez le remplacer par ce bloc complet:
    https://boutique.somfy.fr/moteur-de-remplacement-pour-sga...
    En cas de dégradation du moteur, l'électronique peut aussi avoir souffert.
    Vous pouvez faire réparer l'ensemble à moindre frais. Cherchez 371979870751 et contactez l'annonceur/réparateur.

    Bonjour Claude, Sylvain et Richy,

    S'il s'agit d'un moteur S200-II, le moteur SGA mis dans le lien de Richy ne sera pas compatible. Malheureusement, la seule solution sera de remplacer le kit de motorisation dans son intégralité.

    Bonne journée,

    "Réponse de Claude sur une autre post"

    <<Bonjour et merci à Sylvain et Richi pour leurs réponses au sujet du moteur 24v.
    Nous avions acheté en 2003 le kit Passéo S200, et lors d'un orage le boitier électronique de commande a grillé.
    Aussi nous avons acheté en mai 2017 le nouveau evolvia passéo 800 qui fonctionne!
    Sauf qu'au moment de la mise en service rapide le vantail M1 ne pars pas.
    C'est donc là que j'ai incriminé le moteur qui au démontage s’avérait grillé également.
    Aussi vous dites qu'il n'y a plus de pièce de rechange pour ce type de moteur, alors par quel type dois-je le remplacer?
    Est-il possible alors de voir fonctionner M1 avec un moteur nouveau et M2 avec l'ancien passéo S200?
    Les côtes du nouveau moteur sont elles identiques à l'ancien, notamment l'entraxe des fixations au poteau?
    Bref est-il aisé de faire ce remplacement sans problème particulier?
    Merci d'avance et excellente journée
    Claude>>

    Bonjour,
    Si vous avez acheté en mai 2017 le nouveau Evolvia passéo 800 et que M1 ne fonctionne pas, il faudra faire fonctionner la garantie !

    Pardon mais votre réponse est un peut confuse, vous voulez placer un moteur Passéo S200 sur le nouveau Evolvia passéo 800 ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Oh, qu'il est compliqué le gars !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avant de donner vos supposées solutions, indiquez ce qui est actuellement installé et quel est son problème.

    Bonjour Claude,

    Vous mélangez pas mal de chose, actuellement vous disposez donc d'une motorisation S200-II et d'une motorisation PASSEO 800. Pour information vous ne pouvez rien mélanger entre ces deux motorisations, aucune compatibilité.

    Pouvez-vous s'il vous plaît me dire sur laquelle de ces motorisations vous rencontrez un problème, la nature de ce problème et les tests que vous avez déjà effectués ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique