Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volets s'ouvrent et se ferment seuls

Bonjour
Ma maison est équipé de 9 volets roulants avec télécommande telis 4RTS. Cette nuit 5 volets étaient fermés, 3 en position My et 1 en position intermédiaire. Les neufs volets se sont ouverts en même temps, se sont arrêtés à mi-course, et ont repris leur position originale environ 2-3 minutes après (le temps de descendre voir si ce n'était pas le chien qui jouait avec la télécommande...) !!! Chose impossible a faire avec la télécommande générale puisque les positions des volets n'étaient pas toutes les mêmes.
C'est la première fois que cela arrive, en même temps pas très rassurant, surtout bientôt période de vacances... Une idée ?
Je promet, je n'ai pas rêvé, je n'étais sous l'emprise d'aucune substance, et pas de phénomènes surnaturels constatés à ce jour dans la maison !
Merci d'avance

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    Auriez-vous une programmation agenda et/ou un programme Smart en fonctionnement ?

    Bonjour Alexandre,
    Non pas de programmation, utilisation uniquement avec les télécommandes individuelles ou la centrale telis.

    Qu'avez-vous comme Telis exactement ?

    Bonjour,
    Chaque volet est commandé par une "Smoove Origin RTS" + 1 "Telis 4 RTS Pure" programmée par groupe de volets

    Bonjour Patrick,

    Cette nuit là avez-vous eu des coupures de courants, était-ce pendant un orage ? Car vos volet roulants ont réagit comme s'ils avaient subis une double coupure d'alimentation, c'est une procédure qui consiste à les remettre à zéro. On coupe l'alimentation 2s, on la remet 8s, on la recoupe 2s et on la remet, à la suite de quoi les volets roulants font un mouvement de 5s pour confirmer qu'ils ont bien ouvert leur mémoire. Ensuite si aucune action de programmation n'est faites avec la télécommande, les volets roulants se remettent en position d'origine et ferme leur mémoire.

    Bonne journée,

    Bonjour thomas,
    Oui c'était une nuit "électrique", j'ai effectivement pensé a un problème d'alimentation, mais les radio réveil n'ont pas perdu l'heure. Ceci dis je pense que c'est l'explication la plus logique. Il était impossible de remettre tous les volets dans leur position d'origine avec la télécommande centrale.
    Merci pour le support.
    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique