Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

accès à distance impossible suite raccordement sur nouveau centrale téléphonique ?

Bonjour
Depuis le raccordement de ma ligne téléphonique au nouveau centrale de la commune , je n'ai plus accès à distance à ma centrale. Je n'ai pas changé de box ( freebox ) ni de paramétrage. . J'ai même reconfigurer usine la centrale et re paramétrer le routeur de ma freebox avec les ports 80 et 443 mais rien n'y fait. Ci joint les copies d'écrans de mes paramétrage interface et réseau. J'ai gommer les 3 derniers numéros de la centrale Pouvez vous m'aider SVP ? Merci

E L.

    Bonjour E,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de votre Freebox (Révolution, Mini 4K, Crystal, V5, ...) ?

    De la même manière, d'après les caractéristiques de votre ligne ADSL, il semblerait que Free partage votre adresse IP publique avec plusieurs abonnées (choses qu'ils mettent en place de plus en plus souvent). Il faudrait donc demander à avoir de nouveau une adresse IP publique pour vous seul en suivant la procédure ci-dessous :

    Optenir une adresse IP publique unique

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    avez-vous redémarré votre box ADSL suite à ce changement ?
    Dans le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80
    Dans le réglage réseau, passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le Secondaire à 8.8.4.4

    E L.

    Bonjour
    Oui en effet, j'avais déjà essayé ces changements de réglage mais cela ne donne hélas
    rien de plus.

    Anonyme

    En tout cas, il vaut mieux laisser les réglages que je vous ai indiqués.
    Vérifiez la bonne ouverture des ports sur votre box adsl !

    E L.

    Bonsoir. Les modification de réglage ne changent rien, les ports de la Freebox semblent ouverts. Vous trouverez ci joint le message d'erreur. QQun peut m'aider Merci

    Anonyme

    Bonjour

    pouvez-vous faire une copie d'écran de l'ouverture des ports de votre box adsl

    E L.

    Bonsoir, vous trouverez ci joint les caractéristiques de ma ligne et le paramétrage routeur de la freebox. J'ai l'impression que mon adresse IP a changé suite au raccordement au nouveau centrale téléphonique, est ce que cela aurait une incidence ?
    Merci de votre retour. PS j'ai gommé les derniers chiffres pour l'adresse IP de la centrale

    E L.

    avec la bonne pièce jointe...

    E L.

    décidément !!

    Anonyme

    Bonsoir

    pouvez-vous refaire une copie du "Réglage réseau" et du "Réglage de l'interface" en n'effaçant rien. Personne ne peut rien faire de ces informations locales à votre réseau.

    E L.

    Bonjour
    Ci joint les réglages de l'alarme ( interface et réseau ).
    Cdt

    E L.

    Bonjour
    C'est une Freebox V5. Il y a un message d'alerte lorsque vous souhaitez une adresse fixe IP V4 sur le site free: "Cette opération est réservée aux utilisateurs avancés qui souhaitent héberger un serveur sur leur connexion Free Haut Debit. Cette action est irréversible". Es ce la solution au problème de connexion au site alarmesomfy ? Merci de vos retours.

    E,

    L'information transmise vient de remonté d'utilisateur Free et de système d'alarme Somfy. Vous pouvez prendre contact avec Free pour confirmer que ça corrigera bien votre problème d'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Bonne journée,

    E L.

    Bonjour Thomas M.
    Problème résolu, merci. J'ai demandé une IP fixe publique unique et l'interface PC refonctionne.