Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Eclairage de zone sur GDK 700

Bonsoir,

Je viens de remplacer mon ancienne motorisation de garage par une Somfy GDK 700. Le montage s'est fait rapidement et sans encombres, ça fonctionne parfaitement, le système à courroie tient ses promesses (silence, compacité...)

La seule chose que je peux reprocher à ce kit c'est l'éclairage: l'halogène 24v ne tient pas la comparaison avec les deux lampes 220V que j'avais sur l'ancien moteur, et malheureusement pour moi par de raccordement pour un éventuel éclairage de zone sur le GDK 700.

Y'aurais-t-il un moyen d'ajouter une sortie éclairage de zone 230v, peut être avec un relais ou télérupteur?
De préférence sans ouvrir le boitier, je tient à ma garantie.

D'avance merci,

JB

JB E.
JB E.

JB E.

Niveau
0
34 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Sylvain C.
    Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    malheureusement il ne sera pas possible d'ajouter une sortie éclairage de zone 230v à partir de la commande d'ouverture du GDK 700.
    Cependant, vous pouvez installer un boitier d'éclairage qui sera piloté par une autre touche de votre télécommande. https://boutique.somfy.fr/recepteur-d-eclairage-etanche-r...

JB E.
    JB E.

JB E.

Niveau
    0
    34 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sylvain, merci de ta participation.

Le boitier piloté c'est malheureusement pas une "bonne" solution à mon sens car j'ai mes 5 télécommandes RTS n'ont plus de boutons de libre , et d'autres part j'aimerais un éclairage temporisé qui s'allume à chaque commande de la porte de garage et s'éteigne tout seul sans aucune autre action de ma part.
    Comme c'est le cas sur ma motorisation de portail SGS 501 par exemple...

Je suis convaincu qu'en récupérant le signal du phare orange il y a moyen d'alimenter un relais 220V. Reste à "temporiser" la chose...

Bonjour Jb,

Je vous informe qu'il n'y a pas de sortie éclairage de zone disponible sur une motorisation GDK700 en dehors de l'éclairage déjà intégré à la motorisation.

La sorite pour le feu orange n'est pas prévu pour alimenter un relais, de plus il s'agit d'une tension 24V DC à alternance pour réaliser le clignotement de l'ampoule.

Bonne journée,

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

En électricité, des tas de choses sont possibles.
    Il faut parfois faire quelques modifications et ajout d'accessoires non prévues par le constructeur, au risque d'en perdre la garantie, ce qui n'est pas forcément un problème pour certains, et obtenir le fonctionnement souhaité.

JB E.
    JB E.

JB E.

Niveau
    0
    34 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Je vous annonce que je suis arrivé à mes fins sans aucune modification de GDK 700.
    J'ai utilisé un relais temporisé Selec 600XU, qui est déclenché pour une durée de 1 minutes dès le premier front montant du signal de feu clignotant. Il me reste à fiabiliser mon installation électrique et ce serra parfaitement fonctionnel.

Comme dit Richy, en électricité tout est possible si on sait quel matériel utiliser.

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Parfois, un peu d'astuce ... et de connaissances.

Luc
    Luc

Luc

Niveau
    0
    96 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Pour ma part, j'ai le même problème: l'éclairage du boîtier est ridiculement faible (un éclairage LED de consommation équivalente serait infiniment plus puissant...), j'envisage donc d'installer un détecteur de mouvement temporisé qui déclenche l'allumage de mes 4 tubes fluo d'éclairage principal...

Il suffit de mettre un projecteur (ou n'importe quel éclairage LED ou pas) avec un détecteur de mouvement bien orienté. 30€ dans n'importe quel magasin de bricolage.

JB E.
    JB E.

JB E.

Niveau
    0
    34 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Guillaume, merci de ton intervention, mais un projecteur avec détecteur de présence ne répondait pas à mes besoins sur plusieurs points.

Comme dit précédamment un simple relais temporisé bien utilisé répond parfaitement à mes attentes.
    Celà fait maintenant plusieurs mois que cette configuration est en place (2 spots extérieurs + 1 spot intérieur, tous à LED, de 20W) et celà fonctionne parfaitement.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique