Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Cable Liaison V400 (Moniteur et Interphone)

Bonjour,

J'ai environ 40 mètres entre la platine et le moniteur.

En sachant que j'ai pas le choix et je vais devoir passer ce câble avec un câble électrique 3G1,5.

Que me conseillez vous comme câble pour relier la platine avec le moniteur ?

Merci

Mickael P.
Mickael P.

Mickael P.

Niveau
0
89 / 100
points
Code postal:
26130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
14 clos Saint Vincent
Ville:
Saint Paul Trois Châteaux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous ne devriez JAMAIS faire cheminer du courant faible avec du courant fort.

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    26130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 clos Saint Vincent
    Ville:
    Saint Paul Trois Châteaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,

    je le sais , mais j'ai pas le choix ......

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Dans ce cas vous devriez prendre toutes les précautions nécessaires pour que la liaison audio-vidéo ne soit pas parasitée.

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    26130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 clos Saint Vincent
    Ville:
    Saint Paul Trois Châteaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quelle(s) précautions dois je prendre svp ? quel type de câble dois je acheter ?

    Merci

    Bonjour Mickaël,

    Nous déconseillons de passer le câble du visiophone dans la même gaine qu'un câble d'alimentation car comme l'a dit Robert, le courant fort va énormément perturber le signal et vous allez vous retrouver avec des déclenchement intempestifs, une qualité vidéo et sonore médiocre et parfois même obtenir des ouvertures intempestives de votre motorisation de portail.

    Bonne journée,

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    26130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 clos Saint Vincent
    Ville:
    Saint Paul Trois Châteaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses, je vais essayer de voir comment faire pour repasser une gaine.

    Concernant le cable (entre interphone et moniteur), un câble téléphonique est il compatible ? ou quel type de câble me conseillez vous ?

    Bonjour Mickaël,

    Je vous informe que le câble téléphonique est déconseillé car il peut être fragile et cassant.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique