Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Cable Liaison V400 (Moniteur et Interphone)

Bonjour,

J'ai environ 40 mètres entre la platine et le moniteur.

En sachant que j'ai pas le choix et je vais devoir passer ce câble avec un câble électrique 3G1,5.

Que me conseillez vous comme câble pour relier la platine avec le moniteur ?

Merci

Mickael P.
Mickael P.

Mickael P.

Niveau
1
122 / 750
points
Code postal:
26130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
14 clos Saint Vincent
Ville:
Saint Paul Trois Châteaux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Vous ne devriez JAMAIS faire cheminer du courant faible avec du courant fort.

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    26130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 clos Saint Vincent
    Ville:
    Saint Paul Trois Châteaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,

    je le sais , mais j'ai pas le choix ......

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Dans ce cas vous devriez prendre toutes les précautions nécessaires pour que la liaison audio-vidéo ne soit pas parasitée.

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    26130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 clos Saint Vincent
    Ville:
    Saint Paul Trois Châteaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quelle(s) précautions dois je prendre svp ? quel type de câble dois je acheter ?

    Merci

    Bonjour Mickaël,

    Nous déconseillons de passer le câble du visiophone dans la même gaine qu'un câble d'alimentation car comme l'a dit Robert, le courant fort va énormément perturber le signal et vous allez vous retrouver avec des déclenchement intempestifs, une qualité vidéo et sonore médiocre et parfois même obtenir des ouvertures intempestives de votre motorisation de portail.

    Bonne journée,

    Mickael P.
    Mickael P.

    Mickael P.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points
    Code postal:
    26130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 clos Saint Vincent
    Ville:
    Saint Paul Trois Châteaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses, je vais essayer de voir comment faire pour repasser une gaine.

    Concernant le cable (entre interphone et moniteur), un câble téléphonique est il compatible ? ou quel type de câble me conseillez vous ?

    Bonjour Mickaël,

    Je vous informe que le câble téléphonique est déconseillé car il peut être fragile et cassant.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique