Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réinitialisation d'un seul volet sur un groupe ?

Bonjour,

Je me retrouver face a un problème sur mon installation de moteur oximo RTS. L’électricien m'a interconnecté tous les volets du RDC et tous ceux de l'étage.

Sur mon installation je veux réinitialiser un moteur au RDC. Sachant que j'ai une commande unique pour tous les autres volets qui fonctionne, si je fait une coupure au général(2-8-2) de toute la zone RDC, tous les volets du RDC vont passer en initialisation.
Si derrière cette initialisation je manipule chaque volet que je ne veux pas reprogrammer (individuellement), par exemple monter ou descente, ces derniers sortent de l'initialisation ou pas ?

Merci pour votre aide

Aurelien
Aurelien

Aurelien

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    il est impératif d'isoler chaque volet au risque de tout déprogrammer.

    Bonne journée !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Votre électricien n'est pas un pro !
    On ne le dit que trop sur ce forum que chaque VR doit être alimenter séparément !
    Il faut poser un disjoncteur sous coffre à chaque VR, ainsi vous pourrez sans souci isoler individuellement les VR.

    Aurelien
    Aurelien

    Aurelien

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel pour ton commentaire, qui cependant n'amène aucune solution.

    De mon côté j'ai essayé la chose suivante:

    J'ai descendu les disjoncteurs des volets qui ne m’intéresse pas. Dans la zone ou je voulais réinitialiser un moteur j'ai fait la coupure 2-8-2. Derrière cela, j'ai manipulé tous les volets qui ne m’intéressait pas (descente totale par ex) et j'ai pu réinitialiser le dernier volet.

    Attention toutefois on risque de tout déprogrammer.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aurélien

    c'est ce que je vous ai dit dans ma première réponse. On voit ici trop de gens désespérés d'avoir "tout cassé " .... Ca se répare toujours mais ce n'est pas toujours facile !!!

    Vous avez réussi ... bravo !!!
    Bonne fin de journée !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui...je suis content pour vous que vous ayez réussi.
    Mais relisez mes réponses et vous constaterez que c'est ce que je vous invitez à faire !
    l'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique