Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Sirène externe 2401491 compatible Tahoma Serenity

Bonjour, j’aimer savoir si la sirène externe ref 2401491 est ou sera compatible avec la Tahoma Box Serenity? Que par exemple les détecteurs d’ouverture et de choc io 2401362 déclenchent une alerte et que la sirène ext ref 2401491 sera déclenchée par la Tahoma Box, par exemple en l’intégrant dans un scénario?

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    la sirène 2401091 s'associe à Somfy Home Alarme (Myfox) et pas à Tahoma, laquelle n'est pas une centrale d'alarme.

    Donc jusqu’à présent seulement la sirène externe 2400935 s’associe à la Tahoma box? Dommage puisqu’avec 299€ elle coute pratiquement le double que la 2401491...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Oui mais cette sirène est pourvue d'un "vrai" flash, ressemble à une "vraie" sirène et s'associe à Protexiom, Protexial et Tahoma, c'est la gamme Somfy et pas la gamme Myfox.

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    513 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, depuis la mise à jour, Tahoma devrait prendre en charge les sirènes intérieure/extérieure d'une alarme protexium 600. J'ai réussi à les enregistrer mais aucun son n'en sort en cas d'alarme ou de test (voir fichier joint), est ce normal ou ai je raté quelque chose ?

    Bonjour Phil,

    Les sirènes ne déclenchent pas via TaHoma ou via la Protexiom?

    Bonne journée.

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    513 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,`
    Alarme active, les sirènes se déclenchent bien en cas d'intrusion via l'alarme protexium ou Tahoma. C'est le test via Tahoma qui n'active pas les sirènes.

    Bonjour Phil,

    Après de nouvels essais, les sirènes ne peuvent déclencher que sur un seul système (le dernier sur lequel elles ont été ajouté).
    Ces sirènes sont bi-directionnelles et ne peuvent enregistrer qu'un numéro de "centrale".
    Par conséquent, si elles sonnent avec la Protexiom, elles ne sonneront pas avec TaHoma et le test ne fonctionnera pas.

    Enfin, pour le test, il suffit de cliquer directement sur le haut parleur de l’icône.

    Bonne journée.

    Bruno B.
    Bruno B.

    Bruno B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai une tahoma avec une sirene reference : 2400935 et des detecteurs.

    Cela fonctionne bien je souhaite ajouter une 2eme sirene ref 2401491A car moins cher mais je n'arrive pas à l'inserer dans ma configuration avec mon interface tahoma
    Est ce compatible ?
    Merci
    Bruno

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,

    La Sirène extérieure Somfy Protect (réf : 2401491) n'est pas compatible avec TaHoma, vous ne pourrez donc pas l'ajouter à votre box domotique, elle est uniquement compatible avec les systèmes d'alarmes de la gamme Somfy Protect (Home Alarm, One ou One+).

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique