Cette question a été résolue

Remplacement carte IP HS ?

Bonjour,

Je dispose d'une alarme Somfy dont je ne connais pas le modèle : lors de travaux avant mon aménagement, l'artisan a cassé la précédente centrale, et m'en a rapporté une autre d'occasion que j'ai entièrement réinitialisée avec succès. Tout ce que je peux dire, c'est que les cartes électroniques à l'intérieur de la centrale sont visibles, et pas dans des boitiers en plastique (c'est visiblement un indice sur la version de la centrale).

Bref, tout fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques mois, où l'interface WEB est devenue inaccessible, aussi bien depuis le WEB que depuis mon réseau local. Je n'ai pas de doute sur le routage informatique (c'est mon métier), la carte IP ne prend plus d'IP, que ce soit avec une adresse fixée sur le DHCP, ou en dynamique. J'ai tenté une réinitialisation de la carte IP, mais la procédure ne se déroule pas jusqu'au bout, et je pense donc que la carte IP est HS.

Plusieurs questions donc :
1 - Est il possible de faire réparer, ou remplacer la carte IP ? Et pour quel coût ?
2 - Selon le coût, j'envisage de changer ma centrale pour une plus récente, compatible notamment avec l'appli Android, quels modèles resteraient compatibles avec mes différents composants en place (4 télécommandes, 1 sirène extérieure, 4 détecteurs de présence, 2 détecteurs d'ouverture).
3 - Même question si je passe sur une Protexial, car si j'ai bien compris cette gamme pro me permettrait en plus de piloter mes Velux dont l'ouverture et les volets sont en protocole IO.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre L.

    Robert P.

    Bonjour,
    Les centrales (Protexiom) dont la carte électronique sont apparentes sont anciennes.
    Ca ne se répare pas.
    Tous les modèles de centrales-transmetteur Protexiom ou Protexial sont compatibles avec vos éléments existants, certaines 3 en 1 intègrent une sirène, préférez un modèle sans cette sirène.