Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Remplacement carte IP HS ?

Bonjour,

Je dispose d'une alarme Somfy dont je ne connais pas le modèle : lors de travaux avant mon aménagement, l'artisan a cassé la précédente centrale, et m'en a rapporté une autre d'occasion que j'ai entièrement réinitialisée avec succès. Tout ce que je peux dire, c'est que les cartes électroniques à l'intérieur de la centrale sont visibles, et pas dans des boitiers en plastique (c'est visiblement un indice sur la version de la centrale).

Bref, tout fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques mois, où l'interface WEB est devenue inaccessible, aussi bien depuis le WEB que depuis mon réseau local. Je n'ai pas de doute sur le routage informatique (c'est mon métier), la carte IP ne prend plus d'IP, que ce soit avec une adresse fixée sur le DHCP, ou en dynamique. J'ai tenté une réinitialisation de la carte IP, mais la procédure ne se déroule pas jusqu'au bout, et je pense donc que la carte IP est HS.

Plusieurs questions donc :
1 - Est il possible de faire réparer, ou remplacer la carte IP ? Et pour quel coût ?
2 - Selon le coût, j'envisage de changer ma centrale pour une plus récente, compatible notamment avec l'appli Android, quels modèles resteraient compatibles avec mes différents composants en place (4 télécommandes, 1 sirène extérieure, 4 détecteurs de présence, 2 détecteurs d'ouverture).
3 - Même question si je passe sur une Protexial, car si j'ai bien compris cette gamme pro me permettrait en plus de piloter mes Velux dont l'ouverture et les volets sont en protocole IO.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

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    Robert P.

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    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Les centrales (Protexiom) dont la carte électronique sont apparentes sont anciennes.
    Ca ne se répare pas.
    Tous les modèles de centrales-transmetteur Protexiom ou Protexial sont compatibles avec vos éléments existants, certaines 3 en 1 intègrent une sirène, préférez un modèle sans cette sirène.

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