Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Remplacement carte IP HS ?

Bonjour,

Je dispose d'une alarme Somfy dont je ne connais pas le modèle : lors de travaux avant mon aménagement, l'artisan a cassé la précédente centrale, et m'en a rapporté une autre d'occasion que j'ai entièrement réinitialisée avec succès. Tout ce que je peux dire, c'est que les cartes électroniques à l'intérieur de la centrale sont visibles, et pas dans des boitiers en plastique (c'est visiblement un indice sur la version de la centrale).

Bref, tout fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques mois, où l'interface WEB est devenue inaccessible, aussi bien depuis le WEB que depuis mon réseau local. Je n'ai pas de doute sur le routage informatique (c'est mon métier), la carte IP ne prend plus d'IP, que ce soit avec une adresse fixée sur le DHCP, ou en dynamique. J'ai tenté une réinitialisation de la carte IP, mais la procédure ne se déroule pas jusqu'au bout, et je pense donc que la carte IP est HS.

Plusieurs questions donc :
1 - Est il possible de faire réparer, ou remplacer la carte IP ? Et pour quel coût ?
2 - Selon le coût, j'envisage de changer ma centrale pour une plus récente, compatible notamment avec l'appli Android, quels modèles resteraient compatibles avec mes différents composants en place (4 télécommandes, 1 sirène extérieure, 4 détecteurs de présence, 2 détecteurs d'ouverture).
3 - Même question si je passe sur une Protexial, car si j'ai bien compris cette gamme pro me permettrait en plus de piloter mes Velux dont l'ouverture et les volets sont en protocole IO.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Les centrales (Protexiom) dont la carte électronique sont apparentes sont anciennes.
    Ca ne se répare pas.
    Tous les modèles de centrales-transmetteur Protexiom ou Protexial sont compatibles avec vos éléments existants, certaines 3 en 1 intègrent une sirène, préférez un modèle sans cette sirène.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique