Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Instabilité de la connexion Wifi?

Bonjour,

J'ai installé une caméra One+ Protect et note, comme d'autres utilisateurs de ce produit, que sa connexion wifi semble instable et rend l'appareil indisponible.

J'ai bien suivi vos recommandations dans la réponse certifiée (http://forum.somfy.fr/questions/1354752-faire-somfy-one-one-apparait-frequemment-indisponible) mais sans succès.

Il faut noter les éléments suivants:

  • Mon routeur effectue un contrôle de l'accès Internet toutes les minutes via un ping à la passerelle par défaut. La connexion est disponible meme lorsque la caméra est déconnectée
  • Le signal Wifi est bon (3 sur 4) et la caméra est située à 3 mètres de la borne wifi sans obstacle entre eux
  • Les autres appareils connectés ne rencontrent pas de problèmes notoires de déconnexion via le Wifi

J'en conclus que l'implementation du protocole 802.11, ou celle du firmware de la caméra qui gère les communications doit avoir un défaut de conception.

Pouvez-vous svp faire des investigations sérieuses en ce sens pour corriger ce problème vraiment ennuyeux pour ce type d'équipement de sécurité?

Je peux effectuer des traces réseaux pour mieux comprendre le problème si nécessaire.

Cordialement,
David

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    Thomas M.
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    Bonjour David,

    Si vous avez effectué les recommandations dans la FAQ, pourriez-vous me donner le débit montant que vous avez obtenu lors de votre test de débit ?

    De la même manière, pourriez-vous me donner l'adresse MAC de votre Somfy One que vous trouverez sous l'appareil ?

    Bonne journée,

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