Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Instabilité de la connexion Wifi?

Bonjour,

J'ai installé une caméra One+ Protect et note, comme d'autres utilisateurs de ce produit, que sa connexion wifi semble instable et rend l'appareil indisponible.

J'ai bien suivi vos recommandations dans la réponse certifiée (http://forum.somfy.fr/questions/1354752-faire-somfy-one-one-apparait-frequemment-indisponible) mais sans succès.

Il faut noter les éléments suivants:

  • Mon routeur effectue un contrôle de l'accès Internet toutes les minutes via un ping à la passerelle par défaut. La connexion est disponible meme lorsque la caméra est déconnectée
  • Le signal Wifi est bon (3 sur 4) et la caméra est située à 3 mètres de la borne wifi sans obstacle entre eux
  • Les autres appareils connectés ne rencontrent pas de problèmes notoires de déconnexion via le Wifi

J'en conclus que l'implementation du protocole 802.11, ou celle du firmware de la caméra qui gère les communications doit avoir un défaut de conception.

Pouvez-vous svp faire des investigations sérieuses en ce sens pour corriger ce problème vraiment ennuyeux pour ce type d'équipement de sécurité?

Je peux effectuer des traces réseaux pour mieux comprendre le problème si nécessaire.

Cordialement,
David

David
David

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    Réponses

    Bonjour David,

    Si vous avez effectué les recommandations dans la FAQ, pourriez-vous me donner le débit montant que vous avez obtenu lors de votre test de débit ?

    De la même manière, pourriez-vous me donner l'adresse MAC de votre Somfy One que vous trouverez sous l'appareil ?

    Bonne journée,

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