Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment effectuer le réglage course GTD 100 200 ?

Bonjour,
Après le remplacement d'une pièce défectueuse (chariot) j'ai réinitialisé l'équipement en suivant la notice. Tout s'est bien déroulé sauf :
Après le réglage de la course et aux manœuvres suivantes, le portail s'arrête à 5-15 mm du sol.
Comment rectifier cela ?
J'appuie 2 s sur le bouton, le voyant vert s'allume ; je rappuie 2 s et j'obtiens vert + rouge, mais le processus de réglage de la course ne s'enclenche pas.
Merci de vos précieux conseils.

Jean-Marie U.
Jean-Marie U.

Jean-Marie U.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Déverrouiller le moteur, vérifier qu'il n'y a pas de point dur mécanique, la porte doit s'ouvrir et se fermer sans effort manuellement,
    avec une légère poussée vers le bas en fin de course, faire des réglages mécaniques si nécessaire.
    Refaire l'apprentissage de fin de course du moteur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Peut-être qu'avant de faire les réglages des courses, vous devrez faire une Remise à zéro du système.

    Réponse de Jean-marie sur un autre post:

    <<Merci Sylvain C.
    Mais j'ai déjà effectué les manipulations suite à une réinitialisation.
    La porte s'ouvre et se ferme manuellement sans effort. Mais avec l'automatisme elle descend à 10 mm du sol environ, alors que l'apprentissage a bien eu lieu.
    Ma question : comment effectuer l'apprentissage de la course sans réinitialiser ?

    Merci !>>

    Jean-Marie U.
    Jean-Marie U.

    Jean-Marie U.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain C. je n'avais pas compris le principe :-(

    Voir page 6&7 de la notice.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique