Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Suppression Equipement Eclairage RTS impossible de la TAHOMA

Bonjour

j'ai ajouté à ma tahoma un recepteur eclairage SOMFY ref=2400583
Je l'ai ajouté en tant que équipement RTS en premier puis je l'ai réenregistré en choisissant le type lumière (c'est mieux !)
Cependant, je n'arrive pas à supprimer de la tahoma le premier équipement. Il semble ne plus agir car il n'allume plus la lumière mais l’icône ne disparait pas.
Le process reste bloqué sur "Identification"
Le support peut il me le supprimer ?
merci

Sébastien Z.
Sébastien Z.

Sébastien Z.

Niveau
1
194 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Un Yellow va vous nettoyer cet icône fantôme semaine prochaine.
    Indiquez le code pin de votre box, maintenez votre box connectée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Inutile d'attendre un Yellow,n vous pourriez supprimer l'élément fantôme vous même...

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout d'abord merci pour vos réponses.
    Robert, comment procéder pour le faire seul ?

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    BOX 1201-8621-3089
    Équipement nommé "A SUPPRIMER" à supprimer !

    Merci

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de nouvelles d'un yellow....

    Bonjour Sébastien,

    La lumière " à supprimer" a bien été supprimé de votre TaHoma.

    Bonne journée.

    Sébastien Z.
    Sébastien Z.

    Sébastien Z.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci gladys
    Comment est il possible d'être autonome sur ce genre d'erreur ?
    J'aimerai maîtriser la Tahoma (qui est ma proriete) et pas avoir à faire appel au support

    Il n'y a pas de raisons qui explique que vous n'ayez pu supprimer ce produit.
    Tout est fait pour que vous puissiez ajouter ou supprimer des éléments à votre guise.
    J'ai donc fait au plus rapide pour vous supprimer cet élément, j'ai tout de même remonté le problème mais du coup je doute que le support développement puisse trouver la cause en l'état.

    Bonne journée.

    Jean-François F.
    Jean-François F.

    Jean-François F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Nantes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je me permet de me greffer sur ce topic car j'ai exactement le même problème : ma TaHoma a détecté et installé un équipement RTS inconnu (16717591) et je ne peux le supprimer car il semble qu'elle ne le voit plus maintenant. Je n'ai également que le bouton vert "tester" et pas d'accès au bouton supprimer puisque le test tourne indéfiniment :(

    Est-ce que vous pouvez faire quelque chose SVP ?
    Box 1203-9890-5347
    Élément à supprimer = « RTS (16717591) ».

    Merci par avance.

    Bonjour Jean-François,

    Je pense que c'est une télécommande que vous avez réussi à enregistrer mais je ne sais pas comment.
    Cet élément a été supprimé.

    Bonne journée.

    Jean-François F.
    Jean-François F.

    Jean-François F.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Nantes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Merci à vous.
    C'est probablement une télécommande ou un équipement d'un voisin (portail électrique par exemple) que la box à détecté pile au mauvais moment alors.

    Nous n'avons aucun moyen d'être autonome sur ce genre de blocage ?

    Bonjour Jean-François,

    Je vous confirme que normalement vous devriez pouvoir le faire vous-même.
    Mais si cette commande s'est ajouté involontairement, il est possible que ça soit compliqué de la supprimer.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique