Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Transmetteur absent et interface web non joignable

Bonjour à tous,
M’apprêtant à partir en congés, j'ai donc voulu vérifier que tout était correct au niveau de ma protexiom 600.
J'ai donc essayé via mon interface xxxx.alarmesomfy.net comme je le faisais chaque année mais j'ai eu le droit à une page introuvable.
J'ai essayé via l'interface de ma bbox de retrouver l'IP de la centrale mais celle-ci avait été modifiée et après quelques essais, j'ai pu enfin la retrouver car tout ce que j'avais enregistré précédemment comme la description attaché à l'IP de la centrale n'y était plus...
J'ai été obligé de passer par la car sur le transmetteur, quand je voulais y accéder, cela me marquait transmetteur absent.
J'ai donc aussi changé les piles du transmetteur et de la centrale.
J'ai donc réussi à atteindre l'interface via l'IP et me suis aperçu que tous mes éléments d'alarme étaient présents mais que les réglages étaient revenus à ceux d'usine( d'après ce que j'ai constaté et ce qu'il me semblait avoir mis par le passé).
Par miracle j'ai mon transmetteur qui s'est mis à fonctionner 1 fois avant de repartir sur transmetteur absent. J'accède bien toujours malgré tout à l'interface par IP mais pas par l'url.

Si quelqu'un y comprend quelque chose et a une idée pour que tout refonctionne correctement, qu'il ou elle n'hésite pas.

Bizzarement, j'ai retrouvé l'accès au clavier LCD dans l'après-midi, je me suis replongé dans la doc et me suis aperçu que l'ip de la centrale devait être comprise entre 201 et 240, ce qui n'était pas mon cas. J'ai donc fait la rectification et enregistrer mes paramètres. Dois je recocher DHCP ?

Pour l'accès à l'interface WEB, quand je passe par http://www.alarmesomfy.net, j'ai des CGS qui s'affichent, je ferme la page et choisis configuration.

Je retrouve bien le numéro de la carte ip de la centrale mais il me dit qu'aucune box/modem n'est actuellement enregistrée. J'ai regardé le lien proposé pour pouvoir le faire mais la procédure pour la bbox ne correspond en rien au menu de la bbox qui s'affiche... et la je sèche

Merci d'avance

stephane A.
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    Bonsoir

    ne recochez pas la case DHCP afin de garder toujours la même adresse.
    Quant au message d'erreur :"aucune box/modem...." est un bug connu, il ne faut pas en tenir compte.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    stephane A.
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    Merci Jean-Luc,

    N'est ce pas cela qui m'empêche d'accéder à mon interface à distance ?
    Je n'ai plus non plus les renvois d'alarme sur mon téléphone.
    Je refais un essai dans l'après-midi mais j'avoue que la perte de l'interface me chagrine... j'ai essayé tant bien en http et en https mais j'ai toujours page introuvable

    Jean-Luc B.
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    Si vous pouvez vous connecter en local, pouvez-vous faire une copie d écran du réglage réseau et du réglage de l'interface en mode installateur.

    stephane A.
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    Les voici Jean-Luc.

    Encore merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
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    Sur le réglage réseau, l'adresse IP de la box à renseigner est l'adresse locale de la box qui doit commencer par 192.168.

    Sur le réglage de l'interface, passez le port dns de 1024 à 80

    Thomas M.
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    Bonjour Stéphane,

    Vu l'adresse IP de votre box modem ADSL, je vous informe que le DHCP de la box n'est pas actif. Pour que le système d'alarme fonctionne, il faut que le DHCP de l'alarme soit inactif, mais que le DHCP de votre box ADSL soit actif, merci donc d'activer le DHCP de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    stephane A.
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    Thomas,

    Le DHCP de la box est bien actif, je viens de me rendre compte que l'IP local est bien 192.168.1.254.

    Par contre il est indiqué que le DHCP a une plage d'IP comprise entre 192.168.1.1 à 192.168.1.100.

    Est ce que le problème peut venir de la ?

    stephane A.
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    Bonjour,

    Voici ce que j'ai sur l'interface de la box

    stephane A.
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    Bonjour,

    Problème résolu !
    Sur l'interface BBOX, la redirection des ports était bien effective mais elle renvoyait sur une mauvaise IP. J'ai remis la bonne IP (l'IP local de la centrale) et j'ai pu avoir accès à distance.

    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    la perspicacité paye !
    Merci de ce retour !
    Bon dimanche !

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