Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Usage à distance ICM100 ?

Bonjour,
impossible d'utiliser la caméra ICM100. Appli Visidom installée, fonctionne sur son réseau wifi HD-XXXX, mais l'appli affiche "déconnectée" sur Wifi local ou usage 3G, merci

Fabien
Fabien

Fabien

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le wifi de la caméra (HD-xxxx) n''st à utiliser que pour la mise en service, vous devez la basculer sur votre propre réseau Wifi pour pouvoir y accéder à distance.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,
    déjà tenté mais sans succès.
    Dès lors que je bascule la caméra sur mon réseau Freebox, l'application Visidom affiche qu'elle est déconnectée, j'ai un symbole d'éclair en lieu et place de l'image.
    Merci de votre aide.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je ne vous aiderai pas davantage, suivez simple et pas à pas ce qui est dans la notice, c'est facile.

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci.
    Donc ma caméra ne fonctionne pas.
    Elle doit présenter un problème de carte réseau ou autre interface HS.
    J'ai installé moi-même mon kit d'alarme Somfy également, aucun souci pour y accéder à distance.
    J'ai suivi la procédure d'installation de l'alarme, tenté de la réinitialiser, de la remettre à jour en suivant la procédure, un reset connexion Wifi, désinstaller et réinstaller l'application, etc,... rien n'y fait.
    dois-je la rapporter au magasin pour échange selon vous ? Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Selon moi, rien ne permet de dire que cette caméra est en panne, apparemment elle n'est pas correctement configurée, je vous répète que le wifi de la caméra ne doit être utilisé que temporairement.
    Essayez de la configurer avec un cordon RJ45 pour ensuite basculer sur VOTRE wifi.

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après tentative en ethernet, l'application affiche No Wifi. Votre avis ?

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert,
    Après avoir réactualisé à plusieurs reprises la recherche de réseau l'application a fini par me proposer mon Wifi et effectivement je suis maintenant connecté à distance. Encore merci pour votre aide la solution résidait bien par un paramétrage en ethernet.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique
    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique