Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme TAHOMA suite à MAJ

Bonjour,
J'ai une TAHOMA qui semble avoir un problème depuis qu'elle s'est mise à jour ce jour.
Les voyants changent de couleur : jaune intermittent puis rouge fixe puis blanc et ainsi de suite.
Existe-il une manière de régler le problème ?

Baptiste
Baptiste

Baptiste

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Commencez par supprimer; cookies, pupups, caches, bloqueur de pub.
    Si çà ne suffit pas, faites un reset comme suit:
    1)Débranchez le cordon d'alim derrière la Tahoma durant 10s.
    2) Tout en appuyant à l'aide d'un trombone sur rst, rebranchez le cordon d'alim.
    3) Restez appuyé su rst durant 10s jusqu'au clignotement du témoin rouge.
    4) attendre la fin de la réinitialisation;
    Si ça ne fonctionne toujours pas, testez votre Tahoma sur un autre réseau, voisin famille, amis, etc...

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci.
    Mais le problème n'est pas solutionné, après 2 rst.
    L'interface web indique qu'elle est connectée mais la tahoma continue de clignoter comme décrit dans le premier message.
    Je ne comprends pas pourquoi les "cookies, popups, caches, bloqueur de pub" d'un ordinateur empêcheraient la tahoma de se synchroniser avec le serveur somfy sachant que l'un et l'autre ne sont pas reliés

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Comme indiqué par Michel, "testez votre Tahoma sur un autre réseau, voisin famille, amis, etc..."

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ha bon, ben...je ne vous souhaite pas d'être ennuyé par ces saloperies qui empêchent toutes connexions.
    A ce propos, j'ai été bloqué par un bloqueur de pub, par des caches, par des popups....
    Vous voyez, tout est possible !

    Bonjour Baptiste,

    Quelle box ADSL / Fibre possédez-vous?

    Il semble qu'il y ait des dysfonctionnements de connexion avec le serveur TaHoma, je vous conseilles donc de voir avec votre fournisseur d'accès les prérequis suivants:

    Pré-requis réseau pour TaHoma / Connexoon.

    Bonne journée.

    Baptiste
    Baptiste

    Baptiste

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a tous, merci pour vos réponses.
    Il ne s'agissait donc pas d'un problème software mais d'un problème d'alimentation. J'alimentait la tahoma en 0,7A ce qui n'était pas suffisant. Une nouvelle alimentation délivrant 2A a résolu mon dysfonctionnement.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre retour utile à la communauté.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique