Cette question a été résolue

Probleme TAHOMA suite à MAJ

Bonjour,
J'ai une TAHOMA qui semble avoir un problème depuis qu'elle s'est mise à jour ce jour.
Les voyants changent de couleur : jaune intermittent puis rouge fixe puis blanc et ainsi de suite.
Existe-il une manière de régler le problème ?

Baptiste B.

    Anonyme

    Merci de votre retour utile à la communauté.
    Bonne journée

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Commencez par supprimer; cookies, pupups, caches, bloqueur de pub.
    Si çà ne suffit pas, faites un reset comme suit:
    1)Débranchez le cordon d'alim derrière la Tahoma durant 10s.
    2) Tout en appuyant à l'aide d'un trombone sur rst, rebranchez le cordon d'alim.
    3) Restez appuyé su rst durant 10s jusqu'au clignotement du témoin rouge.
    4) attendre la fin de la réinitialisation;
    Si ça ne fonctionne toujours pas, testez votre Tahoma sur un autre réseau, voisin famille, amis, etc...

    Baptiste B.

    Bonjour, merci.
    Mais le problème n'est pas solutionné, après 2 rst.
    L'interface web indique qu'elle est connectée mais la tahoma continue de clignoter comme décrit dans le premier message.
    Je ne comprends pas pourquoi les "cookies, popups, caches, bloqueur de pub" d'un ordinateur empêcheraient la tahoma de se synchroniser avec le serveur somfy sachant que l'un et l'autre ne sont pas reliés

    Robert P.

    Bonjour,
    Comme indiqué par Michel, "testez votre Tahoma sur un autre réseau, voisin famille, amis, etc..."

    Anonyme

    Ha bon, ben...je ne vous souhaite pas d'être ennuyé par ces saloperies qui empêchent toutes connexions.
    A ce propos, j'ai été bloqué par un bloqueur de pub, par des caches, par des popups....
    Vous voyez, tout est possible !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Quelle box ADSL / Fibre possédez-vous?

    Il semble qu'il y ait des dysfonctionnements de connexion avec le serveur TaHoma, je vous conseilles donc de voir avec votre fournisseur d'accès les prérequis suivants:

    Pré-requis réseau pour TaHoma / Connexoon.

    Bonne journée.

    Baptiste B.

    Bonjour a tous, merci pour vos réponses.
    Il ne s'agissait donc pas d'un problème software mais d'un problème d'alimentation. J'alimentait la tahoma en 0,7A ce qui n'était pas suffisant. Une nouvelle alimentation délivrant 2A a résolu mon dysfonctionnement.