Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Probleme TAHOMA suite à MAJ

Bonjour,
J'ai une TAHOMA qui semble avoir un problème depuis qu'elle s'est mise à jour ce jour.
Les voyants changent de couleur : jaune intermittent puis rouge fixe puis blanc et ainsi de suite.
Existe-il une manière de régler le problème ?

Baptiste B.
Baptiste B.

Baptiste B.

Niveau
1
162 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour utile à la communauté.
    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Commencez par supprimer; cookies, pupups, caches, bloqueur de pub.
    Si çà ne suffit pas, faites un reset comme suit:
    1)Débranchez le cordon d'alim derrière la Tahoma durant 10s.
    2) Tout en appuyant à l'aide d'un trombone sur rst, rebranchez le cordon d'alim.
    3) Restez appuyé su rst durant 10s jusqu'au clignotement du témoin rouge.
    4) attendre la fin de la réinitialisation;
    Si ça ne fonctionne toujours pas, testez votre Tahoma sur un autre réseau, voisin famille, amis, etc...

    Baptiste B.
    Baptiste B.

    Baptiste B.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour, merci.
    Mais le problème n'est pas solutionné, après 2 rst.
    L'interface web indique qu'elle est connectée mais la tahoma continue de clignoter comme décrit dans le premier message.
    Je ne comprends pas pourquoi les "cookies, popups, caches, bloqueur de pub" d'un ordinateur empêcheraient la tahoma de se synchroniser avec le serveur somfy sachant que l'un et l'autre ne sont pas reliés

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Comme indiqué par Michel, "testez votre Tahoma sur un autre réseau, voisin famille, amis, etc..."

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha bon, ben...je ne vous souhaite pas d'être ennuyé par ces saloperies qui empêchent toutes connexions.
    A ce propos, j'ai été bloqué par un bloqueur de pub, par des caches, par des popups....
    Vous voyez, tout est possible !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Baptiste,

    Quelle box ADSL / Fibre possédez-vous?

    Il semble qu'il y ait des dysfonctionnements de connexion avec le serveur TaHoma, je vous conseilles donc de voir avec votre fournisseur d'accès les prérequis suivants:

    Pré-requis réseau pour TaHoma / Connexoon.

    Bonne journée.

    Baptiste B.
    Baptiste B.

    Baptiste B.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour a tous, merci pour vos réponses.
    Il ne s'agissait donc pas d'un problème software mais d'un problème d'alimentation. J'alimentait la tahoma en 0,7A ce qui n'était pas suffisant. Une nouvelle alimentation délivrant 2A a résolu mon dysfonctionnement.

    Haut de page