Erreur tahoma V2 suite maj 26 septembre

Bonjour,
Suite à la dernière maj du 26 septembre 2023, ma Tahoma V2 ne fonctionne plus.
Elle s'est d'abord retrouvée en éclairage jaune constant, et apparaissait comme non connectée sur l'application tahoma Classic. Après avoir debrabranché et relancé, elle est passée du jaune au rouge pour ensuite revenir au blanc. Elle est repassée en connectée sur Tahoma classique, mais aucun pilotage possible, avec message d'erreur.
En consultant le site j'ai vu la possibilité de migrer vers la nouvelle appli, ce que j'ai fait même si cela m'a fait perdre quelques éléments de ma configuration. Cela n'a en rien changé le problème. Aucune commande possible et les éléments de mon installation apparaissent dans une position ou il ne sont pas...
Message d'erreur à chaque tentative de lancer une commande...
Que dois je faire ?

Merci,

Jerome B.

    Réponses

    Jean luc L.

    Bonjour j'ai strictement le même problème. Plus rien ne répond. La position des volets indiquée dans l'application ne correspond pas du tout à la réalité. Impossible de réinstaller le volet. Je suis au pied du mur.

    Jean luc L.

    Je précise que je possède une tahoma switch qui fonctionnait très bien depuis un an

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Pouvez-vous me préciser le code PIN de votre box?

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester?

    Merci,

    Jerome B.

    Bonjour Vanessa,
    Le Pin de ma Tahoma est 122-2949-1054.
    Poir le moment je suis toujours dans la même situation.
    Merci.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Il manque un chiffre à votre code PIN ce qui ne me permet pas de retrouver votre box.

    Merci,

    Jerome B.

    Bon gros coup de fatigue... J'ai plus les yeux en face des trous !!!
    Après vérification le bon Pin: 1201-2949-1054....

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Vous pouvez tester de nouveau.

    Bonne journée,

    Jerome B.

    Situation identique, absolument rien n'a changé.
    Je précise que j'ai essayé directement et ensuite j'ai de nouveau éteint la tahoma pour qu'elle reboot... Toujours enchaînement : jaune puis bref passage au rouge et enfin blanc, mais impossible de contrôler quoi que ce soit... Le problème est apparu juste après la mise à jour, est-ce possible qu'elle ne se soit pas faite correctement ?

    Jerome B.

    La situation des différents équipement ne correspond pas à leur position actuelle, mais à celle avant la mise à jour, il ne semble ne plus y avoir de liaison entre la tahoma et mes équipements...

    Jerome B.

    Sans rien refaire de plus, tout semble revenu dans l'ordre désormais (quelques heures après...)
    Merci.

    Peggy L.

    Bonsoir j’ai le même problème de pilote depuis la MAJ. Le pilote n’a pas pu aboutir et l’application indique l’inverse de l’état d’ouverture des volets. Pouvez vous m’aider?
    Mon code Pin 1216-8759-6484 merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Peggy,

    J'ai effectué une manipulation sur votre box et tout à l'air de fonctionner à nouveau.

    Bonne journée,

    Olivier B.

    Bonjour
    J'ai les mêmes problèmes, voire pires.
    Depuis la dernière Màj les scénarii smart ne fonctionnent pas ou de manière aléatoire. Les journées types de l'agenda posent également des problèmes, par exemple ma journée type du dimanche ne fonctionne pas et à la place c'est un mode absent qui est en fonction avec les problèmes de déclanchement d'alarmes par une présence dans la maison. L'introduction d'une autre journée type n'a aucun effet!
    Cela fait maintenant 3 semaines que le problème est connu et toujours pas résolu par Somfy. Ce n'est pas digne d'une marque telle que Somfy, voire inadmissible.
    Merci d'apporte très rapidement une solution

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Olivier
    En effet le problème a été identifié et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Nous sommes désolés du désagrément causé.
    Merci et bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    La mise a jour du 30/01 a corrigé le probleme des smarts/ scénarios.
    Si vous rencontrez de nouveau le probleme merci de créer un nouveau post.
    Bonne journée.