Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème migration App TaHoma Classic vers TaHoma by Somfy

Bonjour,

J’ai tenté le transfert /migration de la TaHoma V2 de l’app TaHoma Classic vers TaHoma by Somfy.
J’ai bien la dernière version des 2 apps.
Ma TaHoma V2 a bien été mise à jour,
Je suis sur IPhone 13 Pro Max IOS 17.
J’ai un message d’erreur qui me dit que le transfert est en échec (Échec du transfert de votre installation). Cela après plusieurs minutes de préparation de transfert. J’ai essayé de nombreuses fois.
En wifi.
J’ai maintenant l’impossibilité d’utiliser l’app Classic qui me dit que mon compte a été transféré….

Merci de votre aide

Guillaume V.
Guillaume V.

Guillaume V.

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

    Niveau
    2
    1113 / 2000
    points

    Bonjour,
    Dans le même cas, j’ai essayé plusieurs fois depuis ce matin et impossible d’effectuer la migration.
    Cela devient gênant car on n’a plus accès à rien.

    Est-ce que un Yellow peut regarder et nous répondre rapidement ?
    Merci d’avance

    Gaëtan
    Gaëtan

    Gaëtan

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour,
    Même problème mais sous Android.
    Cordialement

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas.
    Transfert effectué sur « classique » , transfert en échec sur Tahoma by Somfy.

    Que je sois en wifi et même à 1 mètre de la box rien n’y change.

    Je vais désinstaller by somfy pour essayer. Je suis sur IOS dernière version.

    Nicolas

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

    Niveau
    2
    1113 / 2000
    points

    Bonsoir,
    C’est de pire en pire… maintenant l’app dit que je n’ai pas de comte Tahoma quand je rentre mon e-mail…
    Merci de nous répondre rapidement car cela devient handicapant… je n’ai plus accès à rien !

    Eugenie D.
    Eugenie D.

    Eugenie D.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonsoir
    Comme vous 2 IPhone sous dernière version IOS et Box TaHoma V2. On n’a pas eu le choix de mettre à jour l’application et même résultat : message d’erreur qui me dit que le transfert est en échec (Échec du transfert de votre installation). Donc impossibilité d’ouvrir nos volets, portail, etc.
    Une vraie galère…
    Merci Somfy de nous trouver rapidement une solution !
    Bonne nuit

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème pour moi depuis 2 jours.
    Ça devient très handicapant lorsque l’on utilise tous les jours sa domotique.
    Pour du matériel à ce prix c’est intolérable de la part de somfy.

    Gaëtan
    Gaëtan

    Gaëtan

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour,
    Problème résolu hier soir. Enfin cela devenait très critique.
    Bon courage

    Guillaume V.
    Guillaume V.

    Guillaume V.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai enfin réussi ce matin..

    J’ai réinitialisé avec l’ancienne app à plusieurs reprise

    J’ai désinstallé la nouvelle app, réinstallée.

    J’ai réessayé et ça a fonctionné…

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

    Niveau
    2
    1113 / 2000
    points

    Bonjour,
    Toujours bloqué pour moi.
    L’app me dit que je n’ai pas de compte Tahoma alors que c’est le cas.
    Est-ce quelqu’un de Somfy peut regarder mon cas ?
    Merci d’avance.

    Loic F.
    Loic F.

    Loic F.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    Idem bloqué egalement.
    j'ai appelé l'assistance Somfy qui confirme qu'il y a de nombreux pb de migration.
    le pire est de ne pouvoir utiliser l'ancienne version en attendant.
    maintenant on verra dans combien de temps ils reviennent vers nous

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour à tous, suis je obligé de passer à la nouvelle application tahoma by somfy car l'ancienne fonctionnait très bien !
    Merci de votre réponse

    Herbert H.
    Herbert H.

    Herbert H.

    Niveau
    0
    18 / 100
    points

    Bonjour, je suis dans le même cas. J'ai aussi tenté de reinstaller Tahoma by Somfy après une première échec de transfert, sans succès;
    L'accès avec l'ancien application Tahoma by Somfy Classic ni page web marche. J'ai perdu tous les accès à mon Tahoma.
    Je ne comprends pas qu'ils ne suppriment l'accès à l'ancien que si le transfert à réussi...

    J'espère que l'équipe Somfy va résoudre ce problème rapidement.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Idem, bloqué, j’ai du mal à comprendre les MAJ non fonctionnelle…
    J’espère que nos messages sont entendus…

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour, merci des réponses, à ce jour je n'ai pas encore fait le transfert justement parce que je doute de son bon fonctionnement, il est impensable que nous soyons obligés de changer d'application sans notre consentement ! En tant que client nous avons opté pour un service et en tant que tel ils sont dans l'obligation de résultat, et çà doit rester au client de choisir son application moi çà fonctionnait très bien avec la précédente donc je demande le même service.... Si tel n'en est le cas je suppose qu'il existe des recours ? Ou alors ils assument le changement à leurs frais ! A voir !

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

    Niveau
    2
    1113 / 2000
    points

    @Guillaume V. : Tu as raison ! J’aurai aussi attendre…
    Somfy c’est de pire en pire…

    Gilles P.
    Gilles P.

    Gilles P.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour j’ai le même problème de migration que les autres membres. C’est très pénalisant quand on est dépendant des scénarios. Le pin de ma box: 1205-6829-2134
    Merci de faire le nécessaire ça fait depuis 4 jours que je galère et j’ai essayé à n’importe quelle heure du jour et de la nuit mais à chaque fois le même message d’erreur:

    Cyrille B.
    Cyrille B.

    Cyrille B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai le même souci avec ma Tahoma v2.
    Import toujours en erreur.
    Que faire ?
    Merci d’avance.

    Julie G.
    Julie G.

    Julie G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Après plusieurs tentatives avec IOS 16.7 iPhone X
    Je n’arrive pas à faire la migration (message d’erreur: veuillez vérifier vos appareils connectés)
    PIN 1236-4236-8948

    Cyrille B.
    Cyrille B.

    Cyrille B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai finalement réussi à migrer en suivant les indications de Samuel.
    https://forum.somfy.fr/questions/3232396-migration-nouvelle-app-v2-help-yellow
    J’ai re basculé en classique en enregistrant une nouvelle fois ma Tahoma v2.
    Puis 1h après, mes équipements sont apparus dans la nouvelle appli.

    Guillaume
    Guillaume

    Guillaume

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Cyrille, comment as tu fais pour rebasculer ? Tu as du forcément créer une nouvelle adresse mail ? Car impossible pour moi de me reconnecter a la classique avec mes identifiants. Ca me demande de basculer sur la nouvelle app tahoma.

    Cyrille B.
    Cyrille B.

    Cyrille B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    La manip se fait dans la nouvelle appli et non l’ancienne.
    Je ne me souviens plus en detail de la manip comme je n’ai plus accès à ces menus.
    Mais ce que je me souviens c’est que plutôt que de dire que j’avais déjà un compte Tahoma, j’ai dit que je n’en avais pas.
    Il propose donc d’activer la box avec le code pin. Et là il me dit qu’il est déjà associé avec un compte.
    J’ai donc saisi mes identifiants et ensuite il m’a dit qu’il y a eu un problème sur le transfert et m’a proposé de basculer les services en classique.
    Quand je suis revenu sur l’appli classique pour saisir mes identifiants, j’ai dû réactiver ma Tahoma.
    Je l’ai fait et tous mes services sont réapparus.
    Une heure après, ils sont apparus automatiquement dans la nouvelle appli.
    Guillaume, si tu peux, fais des capture ou prends note le detail de la manip pour les autres yellow.

    Jérémy L.
    Jérémy L.

    Jérémy L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous

    Je rencontre un échec de synchronisation depuis que je suis passé par la nouvelle application " tahoma

    Je ne peux plus utiliser l'application " tahoma classic "

    Quand je veux accéder via tahoma classic " un message me renvoie directement sur la nouvelle application

    Aujourd'hui , mes équipements ne peuvent plus être utilisés

    Pouvez vous me transmettre la démarche ?

    Merci

    Cdt

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    A la lecture de la majorité des posts on se rend compte qu'il est très difficile de migrer vers la nouvelle application. Alors pourquoi ne pas se réunir en un collectif et exiger que Somfy se charge de faire d'installer cet appli à ses frais par un technicien ! Il est hors de question que je perdre mes programmations, ou que la programmation de mes volets ne fonctionne plus ainsi que mon alarme qui est couplée avec pour la fermeture de ceux-ci en cas d'intrusion dans le périmètre du pavillon ! Lorsque j'ai acquis la technologie Somfy, j'ai payer pour avoir un service irréprochable, et en tant que tel je demande à ne pas avoir à subir les humeurs technologiques changeantes de" techniciens qui veulent marquer leur passage", pourquoi changer ce qui fonctionne très bien pour des technologies non abouties ! Et pour ma part il est hors de question que je perde du temps à migrer vers une application qui ne me sied ! Je demande qu'ils assument et envoient un technicien "A leurs frais" à mon domicile pour effectuer le changement. Maintenant s'il faut agir près d'instance juridique je suis prêt à le faire et j'ose espérer que beaucoup d'autres le feront !!!

    Grégoire C.
    Grégoire C.

    Grégoire C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour, j'ai tenté à de nombreuses reprises le transfert vers l'application Tahoma by Somfy.
    IOS dernière version 17.0.2
    Transfert en échec.
    Je n'ai plus accès à l'application Tahoma classic : je suis bloqué depuis 3 jours.
    Merci de débloquer cette situation pénalisante
    Grégoire.

    mickael S.
    mickael S.

    mickael S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour , quant aller vous rectifier votre logiciel ,depuis la nouvelle version plus rien ne va meme l'ancienne version ne fonctionne plus merci de faire le necessaire au plus vite je n'arrive meme plus a faire fonctionner mes volets roulant.
    a quoi sa sert de mettre une nouvelle version sur le marcher alors que pour beaucoup de personnes rien ne va !!!!!!
    cordialement .

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

    Niveau
    2
    1113 / 2000
    points

    Bonsoir, on dirai que la migration de mon compte a pris 4 jours…
    C’est bon, cela fonctionne enfin !
    Cordialement

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Exactement le même problème depuis mardi soir… échec de transfert et application Classic inaccessible depuis la première tentative de transfert… j’ai tout essayé, désinstaller, réinstaller, la réinitialisation de compte depuis l’application classique ne fonctionne pas (soit elle bascule sur la nouvelle application si elle installée, soit il ne se passe juste rien…).
    J’ai appelé le service consommateur jeudi matin, il ont ouvert un ticket mais je les ai rappelé ce soir, toujours aucune réponse à apporter au problème…

    Petit détail en ce qui me concerne, pendant la tentative de transfert, j’ai un message m’informant de la nécessité de ré appairer mon système sonos a tahoma. En cliquant sur valider, le transfert passe tout de suite en échec, alors que si je choisi de le faire plus tard, ça tourne encore quelques minutes… mais ça se solde quand même pas un échec…‍♂️

    Si quelqu’un comprend ce qui se passe avant que somfy se décide à se pencher sur le problème, on sera sans doute un certain nombre à être preneur!

    Merci à tous!

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Petite mise à jour de mon post : j’ai supprimé sonos et tous mes scenarii depuis la page web tahoma, et la migration a fonctionné!!!

    Jérémy L.
    Jérémy L.

    Jérémy L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous

    Hier ,j'ai pris contact avec l'assistance Technique
    Suite à mon appel ils ont ouvert un ticket

    Aujourd'hui , j'ai réalisé une nouveau transfert et ce dernier a fonctionné

    Bien à vous

    Eugenie D.
    Eugenie D.

    Eugenie D.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Problème résolu pour moi en suivant les conseils d'un des participants à cette conversation :
    1/ supprimer l'ancienne appli
    2/ aller dans la nouvelle et commencer la migration jusqu'à : "J'ai déjà un compte" ou "Je n'ai pas encore de compte"
    3/ choisir "Je n'ai pas encore de compte"
    4/ rentrer manuellement votre PIN
    5/ vous avez alors un message qui dit que ce PIN est déjà affilié à un compte
    6/ cliquer sur "s'identifier" en bas de page
    7/ mettre son identifiant et son mot de passe habituel
    8/ En théorie cela débloque la situation
    C'est en tout cas ce qui a fonctionné pour nos appareils (2 Iphone)
    Bon courage à tous !

    Haut de page