migration app tahoma classic vers tahoma by somfy box V2 gestion multi utilisateurs

Bonjour,
je viens de migrer mon installation sur mont telephone
Il est par contre impossible à mon fils de se connecter sur la nouvelle application sur son telephone.
On lui demande lui aussi de migrer ... et il y a un message d'erreur.
Comment faire pour qu'il puisse se connecter à l'application sur son telephone avec mes identifiants sans passer par l'étape de migration ?

Merci,

Yannick R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Yannick
    Vous avez migré votre Tahoma vers les nouveaux serveurs Somfy.
    Pas de retour arrière possible.
    Pour votre fils, il supprime l'application Tahoma Classic, et il installe Tahoma By Somfy c'est tout.

    nans P.

    Bonjour j’ai voulu transférer tohama Classic mais l’application tohama mais j’ai eu un échec du transfert et pas plus d’information.
    Pouvez vous m’aider svp

    JACKY M.

    Bonsoir Nans
    Quel smartphone avez vous et en quel version d'OS.

    Avant de faire la migration, il faut s'assurer que votre smartphone a bien accès à l'application Tahoma by Somfy sur le play store de votre appareil.

    nans P.

    Bonjour j’ai un iPhone 15 pro Max sur iOS 17.
    Et j’ai bien assez à l’application sur App Store

    Yannick R.

    merci jackie M. mais c'est ce qu'il a fait...

    • il a désinstalllé classic
    • installé la nouvelle appl
    • il n'y a pas possibilité de se connecter cela re-propose une migration .. qui se met immédiatement en échec...
      cf photos ci joint ...

    Grégory

    Bonjour,
    J’ai tenté de lancer la migration vers Tahoma by somfy mais je reçois un message d’erreur « échec du transfert de votre installation ». Je précise que la box (Tahoma V2) est bien connectée, elle a été mise à jour, wifi actif sur téléphone, …
    Merci par avance pour votre retour et aide ! Cordialement

    Yannick R.

    cf message ci dessus
    échec d'installation sur un second téléphone ...

    Anonyme

    Bonjour
    Même message d erreur sur mon téléphone, échec de la migration alors que je suis bien connecté au wifi

    nans P.

    J’ai désinstallé Classic et réinstaller TaHoma by somfy mais même probleme

    DAVID G.

    Bonjour,
    Impossible de se connecter avec son compte sur l'application Tahoma By Somfy. Les servuers n'ont pas l'aire de suivre la demande de migration...

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Les personnes n'arrivant pas à migrer:

    • Je vous invite à vérifier que vous soyez bien en WIFI et de ne surtout pas quitter l'app tant que la migration n'est pas terminée
    • Beaucoup de personnes cherche à migrer en même temps ce qui entraîne des embouteillages :). Pas de panique tout le monde pourra le faire.
    • Merci de réessayer ultérieurement si besoin.

    Toutefois si le problème persiste merci de mettre votre code PIN svp.
    Enfin si entre temps, tout rentre dans l'ordre merci de bien vouloir revenir sur votre post et de le supprimer.

    Belle soirée,

    JACKY M.

    Bonsoir a tous
    Il va falloir mettre en pause et suivre les conseils de Gaelle (Yello.)
    Il y a trop de demandes en même temps.

    Guillaume V.

    Bonjour,

    Même problème, bloqué à l’étape de migration /transfert avec un message d’erreur. J’ai réessayé a plusieurs reprise hier et ce matin et toujours le même message.
    PIN 1208-7060-5359
    iPhone 13 Pro Max sous IOS 17. Toutes les app sont à jour.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous refaire un test et si celui-ci n'abouti pas me préciser les informations ci-dessous:

    • L'heure de test de la migration
    • La version de l'application Tahoma by Somfy
    • La marque et le modèle du smartphone, la version Ios ou Android
    • Si vous êtes connecté en Wifi ou 4G
    • Le message d'erreur que vous obtenez

    Merci,

    DAVID G.

    Bonjour,

    Migration faie à 17h00 alors qu'hier soir ça ne passait pas.
    J'avais modifié ma maison pour mettre tous les équipements du 1r étage au RDC avant ;)

    Merci

    JACKY M.

    Merci David

    Juste pour rire, vous connaissez la différence entre Somfy et le Site des Impots ?

    Quand les impôts ont annoncé l'obligation de déclarer les biens, tout le monde a attendu le dernier moment et les serveurs on explosés.

    Quand Somfy a annoncé la montée de version, tout le monde c'est précipité immédiatement et les serveurs ont explosés

    Moralité il ne faut jamais être le premier ou le dernier :))

    Guillaume V.

    Bonjour,
    Cela ne fonctionne toujours pas, même si l’essai dure beaucoup plus longtemps.
    20h38 le 27/09
    Je suis en wifi (et j’ai aussi essayé en 4G plus tôt dans la journée.
    iPhone 13 Pro Max sous iOS 17
    App TaHoma by Somfy version 1.20.0
    TaHoma V2
    Pin 1208-7060-5359
    Erreur : Échec du transfert de votre installation.

    JACKY M.

    Bonsoir Yannick
    Il n'y a pas de multi utilisateur dans l'application Tahoma.
    Tous les smartphones sont connectés avec le même identifiant.

    Si vous avez migré avec votre smartphone, et que l'application marche correctement, votre fils a juste a utiliser la nouvelle application avec vos indentifiants.

    Maintenant vu l'explication que vous donnez, je pense qu'il faut vider le cache du smartphone pour les deux applications Tahoma, avant de tenter une nouvelle connexion.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Avez-vous pu tester de nouveau la migration?

    Merci de votre retour,

    Grégory

    Bonjour,
    J’ai tenté une nouvelle fois la migration et tout a fonctionné parfaitement. Dans mon cas, il s’agissait donc simplement du fameux « embouteillage » car les serveurs saturaient avec le nombre de migrations en cours.
    Merci pour vos retours, cordialement

    Laurence

    Bonjour,
    suite à un échec de migration sur la nouvelle Appli Tahoma sur mon portable, j'ai malencontreusement ré-initialisé toute mon installation.
    Comment retrouver mon installation/réseau ?
    installation Profalux Volets roulant et BSO avec Tahoma V2 +zigbee 3.0.
    code PIN 1202-4264-3526

    merci

    Laurence

    bonjour Yannick
    avez-eu une reponse sur l'utilisation de la nouvelle appli par plusieurs utilisateurs avec le mème identifiant ?
    2 portables Samsung - android
    merci

    Bruno I.

    Bonjour même souci depuis le debut
    Ios 17.0.2
    Pin 1225-1445-8762
    Tahomav2

    Cyril B.

    Bonjour

    Comme beaucoup d'entre vous la migration sur cette nouvelle appli est un échec.

    je communique mon Code PIN pour trouver une assistance.
    Merci d'avance

    Sylvain F.

    Bonjour,

    Complètement bloqué également et impossible de revenir sur l'application TaHoma classic.

    • Code PIN TaHoma V2 : 1204-4498-0882
    • L'heure de test de la migration : Le 30/09/2023 à 15h50
    • La version de l'application Tahoma by Somfy : ???
    • La marque et le modèle du smartphone : iPhone 8 Plus
    • La version Ios ou Android : IOS 16.7
    • Si vous êtes connecté en Wifi ou 4G : Wifi
    • Le message d'erreur que vous obtenez : « Echec du transfert de votre installation »
    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Bruno, Cyril et Sylvain,

    J'ai effectué une demande au service support.
    Je reviens vers vous dès que le problème est résolu.

    Bonne journée,

    Sylvain F.

    Bonjour,
    J'ai réussi à me connecter à mon installation à l'aide de ce lien : https://classic.tahomalink.com/
    Après avoir supprimé mes pièces et attendu plusieurs heures, j'ai pu enfin avoir accès à la nouvelle application sur mon iPhone et visiblement ma migration avait déjà bien été prise en compte car je n'ai pas eu besoin de la refaire.
    Maintenant, tout fonctionne !
    Mon problème est donc résolu.

    Guillaume

    Bloqué aussi depuis 5 jours, « echec du transfere » aucun moyen d’utiliser ni la nouvelle ni l’ancienne application.
    Intolérable merci de resoudre le problème au plus vite

    PIN : 1208-3020-6887

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cyril et Sylvain,

    Le nécessaire a été fait sur votre box.
    Vous pouvez désormais vous connecter sur l'application Tahoma by Somfy.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    J'ai fais la demande au service support pour votre box.