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Question en attente de réponse

Echec de connexion au réseau GSM Transmetteur RTC 2016?

Bonjour.
A mon retour de vacances, mon module GSM ne communiquait plus avec ma centrale "Transmetteur alarme pour version RTC 2016". J'ai procédé à une remise à zéro du module GSM comme indiqué sur le forum, rien n'y a fait. Le module GSM n'étant plus sous garantie, j'en achète donc un nouveau sur la boutique Somfy. Reçu aujourd'hui je l'installe et même défaillance qu'avec l'ancien. Aucune connexion au réseau GSM alors que le module est donc tout neuf. Dans la rubrique "Réglages Téléphonie GSM" sur mon ordinateur, après avoir renseigné le code PIN puis le code PUK (je suis chez Free forfait à 2,00 euros et ma ligne est bien active), en lançant un test, les lignes "opérateur" et "statut" indiquent tout d'abord "Null". Puis la ligne "opérateur" n'indique plus rien et la ligne "statut" indique : Echec de connexion au réseau GSM. Sur mon clavier, après avoir tapé le Menu 9995 j'ai "Etat : 51 Niv : 100", "BYTEL" (alors que je suis chez Free qui passe par le réseau Orange et non chez Bouygues!!).
Le menu 9972 me donne quant-à lui "Batt. GSM OK", "Charge 64%", "Sect. OK".
Je pense que ma centrale doit avoir un problème (bien qu'elle n'ait qu'un an!!) car tout fonctionnait bien par le passé et j'ai changé le module GSM qui est donc tout neuf!
Comment puis-je faire, je suis désabusé après avoir tout essayé... Si quelqu'un de chez Somfy peut m'aider. Merci beaucoup. Bien cordialement.

Jean-Marc F.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    avez-vous essayé la sim dans un téléphone.
    Certains opérateurs les bloquent s'ils constatent qu'il n'y a pas d'activité !
    Bonne journée !

    Jean-Marc F.
    Jean-Marc F.

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    Bonjour Jean-Luc. Merci de votre réponse. Aucun souci avec la SIM qui fonctionne parfaitement dans un téléphone juste à côté de la centrale. C'était déjà le cas avant avec un autre opérateur... J'ai remis mes modules GSM (l'ancien comme le nouveau) à zéro au moins 8 fois, je suis dépassé et je sens que je vais faire un retour à Somfy du dernier transmetteur commandé et reçu hier dans le cadre du délai de rétractation de 14 jours. Ca ne va pas être long car là j'en ai un peu assez de ce dysfonctionnement, je reste persuadé que le problème vient de la centrale d'alarme. En tout cas merci de votre réponse tout de même. Bien cordialement.

    Bonjour Jean-Marc,

    Qu'elle procédure effectuez-vous pour "remettre à zéro le module GSM" ?

    De la même manière pourriez-vous vérifier l'état des connecteurs du module GSM en suivant la procédure ci-dessous :

    - Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" puis tapez votre code installateur)

    - Faites ensuite 347 et OK, "1 OUI, 0 NON" devrait alors s'afficher à l'écran

    - Faites alors 1 et OK

    - Munissez-vous ensuite de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande

    - Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM

    - Débranchez et retirez la batterie du module GSM :

    - Retirez ensuite votre Carte SIM :

    - Retirez ensuite les deux vis de maintien du Module GSM :

    - Sortez le module GSM de son emplacement :

    - Vérifiez ensuite qu'il n'y a aucune broche de connexions entre le module et le transmetteur de tordues

    - Replacez ensuite le module et revissez-le.

    - Mettez de nouveau en place la carte SIM (prenez soin de bien la clipser), et connectez de nouveau la batterie

    - Rebranchez l'antenne et remettez la pile

    - Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER

    - Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur.


    Pourriez-vous m'indiquer ce qu'affiche le Clavier LCD dans le menu installateur 9995 du Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Jean-Marc F.
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    Bonjour Thomas et merci de votre réponse.
    La remise à zéro que j'ai effectuée à maintes reprises est celle là même que vous décrivez, hormis le code 347 du début.
    Il s'avère qu'après votre manipulation le transmetteur GSM fonctionne à nouveau avec deux ou trois barres (ça dépend des moments) de réception sur 4 au niveau de l'antenne GSM mais pour combien de temps??? En effet, après une ultime tentative il y a 4 jours, le transmetteur s'est à nouveau remis à fonctionner... jusqu'à hier!! Donc, trois jours nickels puis rechute! Ce matin j'ai tenté votre manipulation avec au clavier le code 347 puis 1 OK au départ (que je ne faisais pas précédemment). Après avoir tapé le code 9995 une fois la manipulation effectuée j'ai les données suivantes : Etat: 60 / Niv.: 49 / "Orange.
    Je me répète, le transmetteur GSM décroche sans crier gare mais au moment où je vous écris il fonctionne... Merci pour votre réponse à venir. Bien cordialement.

    Bonjour Jean-Marc,

    Je vous rejoins sur votre diagnostique, il semblerait qu'il y ait un souci sur cette Centrale/Transmetteur qui décroche du réseau après deux ou trois jours de fonctionnement. Nous allons donc devoir effectuer un retour de votre Centrale auprès de notre SAV pour analyse, pour ce faire je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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