Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Jeux siminor F284N2A

Bonjour à tous mon boîtier électronique est entre les main du réparateur que vous m'avez indiqué dans mon précédent post, j'ai donc débraillé les moteurs pour manœuvrer manuellement le portail. De fait j'ai constaté un jeux assez important sur le bras du ventail gauche. La course du bras est de 20cm sans entraîner le moteur à l'inverse du droit qui dès qu'on le bouge ientraîne immédiatement le moteur. Mes soucis de fermeture du ventail gauche ne seraient ils pas aussi liés à ce jeux? Existe t il des pièces détachées ?
Merci

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
60260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Effectivement ce jeux peut avoir un influence pour le bon fonctionnement de votre système.
    Il n'y a plus de pièces détachées pour votre motorisation.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je craint que d'après vos explications, ce moteur souffre d'une pignonnerie en très mauvaise état.
    Cette examen aurait dû être fait avant tout prise de décision sur la réparation du boitier par ce lien vidéo mis à votre dispo;
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Il n'y a plus de fournitures pour ce moteur, contactez le réparateur pour annuler.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    60260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses, effectivement j'aurais du contrôler avant mais il est vrai que je m'en suis aperçu du fait de manoeuvrer le portail manuellement.... Je vis de regarder de plus près et en fait c'est le bras qui a du jeux sur l'axe. Le boulon au bout est pourtant bien serré ... y a t il un moyen de rattraper ce jeux ou existe t il des pièces origine ou adaptable?
    Celui de droite n'a aucun jeux....
    Le dysfonctionnement aléatoire provient peut être de là?
    Merci pour votre aide

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est la pignonnerie de défectueuse.
    Comme dit plus haut, il n'existe plus de pièces pour ce moteur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique