Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Jeux siminor F284N2A

Bonjour à tous mon boîtier électronique est entre les main du réparateur que vous m'avez indiqué dans mon précédent post, j'ai donc débraillé les moteurs pour manœuvrer manuellement le portail. De fait j'ai constaté un jeux assez important sur le bras du ventail gauche. La course du bras est de 20cm sans entraîner le moteur à l'inverse du droit qui dès qu'on le bouge ientraîne immédiatement le moteur. Mes soucis de fermeture du ventail gauche ne seraient ils pas aussi liés à ce jeux? Existe t il des pièces détachées ?
Merci

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
60260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Effectivement ce jeux peut avoir un influence pour le bon fonctionnement de votre système.
    Il n'y a plus de pièces détachées pour votre motorisation.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Je craint que d'après vos explications, ce moteur souffre d'une pignonnerie en très mauvaise état.
    Cette examen aurait dû être fait avant tout prise de décision sur la réparation du boitier par ce lien vidéo mis à votre dispo;
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Il n'y a plus de fournitures pour ce moteur, contactez le réparateur pour annuler.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    60260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses, effectivement j'aurais du contrôler avant mais il est vrai que je m'en suis aperçu du fait de manoeuvrer le portail manuellement.... Je vis de regarder de plus près et en fait c'est le bras qui a du jeux sur l'axe. Le boulon au bout est pourtant bien serré ... y a t il un moyen de rattraper ce jeux ou existe t il des pièces origine ou adaptable?
    Celui de droite n'a aucun jeux....
    Le dysfonctionnement aléatoire provient peut être de là?
    Merci pour votre aide

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est la pignonnerie de défectueuse.
    Comme dit plus haut, il n'existe plus de pièces pour ce moteur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique