Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

pourquoi je n'arrive plus à me connecter à mon compte somfy?

Bonjour à tous
Voilà mon problème : après avoir mis beaucoup de temps et réussi à réinitialiser mon alarme protexial suite à un changement de box free, tout fonctionnait trés bien et sans rien faire du tout la connexion à mon compte somfy est devenu impossible du jour au lendemain.
l'adresse IP de mon alarme n'a pas changé et quand je vais sur l'interface free Box OS la redirection des ports de l'alarme est bien active par contre dans l'onglet réseau local DHCP l'alarme est en baux statiques et non en baux actifs contrairement à tous mes autres appareils connectés.
Je ne comprend pas comment faire pour retrouver la connexion à mon compte
Merci d'avance pour vos réponses

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    Non ce n'est pas la même chose !
    L'adresse donnée par le clavier est une adresse par défaut. Ca signifie que votre module IP ne communique pas avec votre box adsl.

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    Bonjour

    suite ç un changement de box, il faut réinitialiser le module IP de la centrale. L'avez-vous fait ?

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    oui j'ai fait toute la procédure de réinitialisation de la centrale et tout marchait très bien.

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    Si vous arrivez à vous connecter sur l'interface web, pouvez-faire une copie d'écran du réglage réseau et du réglage de l'interface en mode installateur ?

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    Forcément comme je n'ai pas accès à mon compte somfy je ne peux faire de copie d'écran actuel cependant j'avais fait une copie d'écran récemment. La voici :

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    Bonjour

    pouvez-vous vérifier l'adresse IP de la central à partir du clavier en mode installateur en tapant le code 780

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    oui je peux et cela donne : 192.168.0.3

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    D'ailleurs est ce que 192.168.0.3 est la même chose que 192.168.0.30
    car à la base ma dernière adresse IP de mon alarme finissait par 30

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    ok mais alors comment faire pour avoir la même adresse?
    Faut il de nouveau tout réinitialiser et ce que je comprends pas c'est pourquoi elle a changé soudainement sans rien faire depuis le 01 août elle s'est mise en baux statiques

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    Normalement, en réinitialisant le module IP, une adresse autre que 192.268.0.3 doit être attribuée. Si ce n'est pas le cas, c'est que soit le module ne communique pas avec votre box fai, soit ce module est HS.

    Vérifiez tous les câblages, y compris le câble d'alimentation électrique.
    Supprimez toutes références de votre centrale de la box fai.
    Voyez ce lien pour réinitialiser proprement votre module IP.

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme

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    bonjour
    J'ai mis qqs jours à me repencher sur le problème de ma box et voilà le résultat : vérification cablage ok
    et j'ai réinitialiser plusieurs fois mon alarme et cela me donne toujours par défaut IP de l'alarme 192.168.0.3 et IP de la box : 192.168.01
    Je ne sais plus quoi faire!!!

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    Il semble que votre module IP soit défectueux.
    Attendez ici l'avis d'un Yellow !

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    OK merci Jean-Luc
    Cependant je me pose une question car si le module est HS alors pourquoi quand mon alarme sonne je ne suis tout de même prévenue par appel téléphonique sur mon portable
    Bizarre Non..

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    Bonsoir Isabelle

    Non ce n'est pas bizarre, c'est même normal.
    Vous ne pouvez plus vous connectez par l'intermédiaire de votre module IP mais le module téléphonique, lui, fonctionne parfaitement et joue son rôle.

    Bonne soirée !

    Gladys B.
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    Bonjour Isabelle,

    Afin de vérifier l'état de votre compte, pouvez-vous me communiquer le numéro à 6 chiffres de votre transmetteur que vous trouverez dans la liste des éléments. Merci.

    Bonne journée.

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    Bonjour
    Voici le numéro de mon transmetteur : 578495

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    Re-Bonjour,

    Votre centrale ne communiquant plus avec le serveur depuis 17 jours, je pense qu'il serait préférable de passer par une remise à zéro du module IP de votre centrale:
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

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    Bonjour
    Je viens de refaire la procédure pour réinitialiser l'adresse IP du transmetteur telle que décrite mais malheureusement ne s'affiche toujours et encore la même adresse par défaut 192.168.0.3

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    Bonjour

    donc module HS !

    Bon week-end !

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    Ok pas forcément une bonne nouvelle
    Je vais attendre des nouvelles d'un Yellow pour connaitre la suite de la procédure pour la remplacer
    Merci
    Bon week-end

    Gladys B.
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    Bonjour Isabelle,

    Je vous contacte en privé afin de traiter votre SAV.

    Bonne journée.

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