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Bonjour à tous
Voilà mon problème : après avoir mis beaucoup de temps et réussi à réinitialiser mon alarme protexial suite à un changement de box free, tout fonctionnait trés bien et sans rien faire du tout la connexion à mon compte somfy est devenu impossible du jour au lendemain.
l'adresse IP de mon alarme n'a pas changé et quand je vais sur l'interface free Box OS la redirection des ports de l'alarme est bien active par contre dans l'onglet réseau local DHCP l'alarme est en baux statiques et non en baux actifs contrairement à tous mes autres appareils connectés.
Je ne comprend pas comment faire pour retrouver la connexion à mon compte
Merci d'avance pour vos réponses
Non ce n'est pas la même chose !
L'adresse donnée par le clavier est une adresse par défaut. Ca signifie que votre module IP ne communique pas avec votre box adsl.
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Bonjour
suite ç un changement de box, il faut réinitialiser le module IP de la centrale. L'avez-vous fait ?
oui j'ai fait toute la procédure de réinitialisation de la centrale et tout marchait très bien.
Si vous arrivez à vous connecter sur l'interface web, pouvez-faire une copie d'écran du réglage réseau et du réglage de l'interface en mode installateur ?
Forcément comme je n'ai pas accès à mon compte somfy je ne peux faire de copie d'écran actuel cependant j'avais fait une copie d'écran récemment. La voici :
Bonjour
pouvez-vous vérifier l'adresse IP de la central à partir du clavier en mode installateur en tapant le code 780
oui je peux et cela donne : 192.168.0.3
D'ailleurs est ce que 192.168.0.3 est la même chose que 192.168.0.30
car à la base ma dernière adresse IP de mon alarme finissait par 30
ok mais alors comment faire pour avoir la même adresse?
Faut il de nouveau tout réinitialiser et ce que je comprends pas c'est pourquoi elle a changé soudainement sans rien faire depuis le 01 août elle s'est mise en baux statiques
Normalement, en réinitialisant le module IP, une adresse autre que 192.268.0.3 doit être attribuée. Si ce n'est pas le cas, c'est que soit le module ne communique pas avec votre box fai, soit ce module est HS.
Vérifiez tous les câblages, y compris le câble d'alimentation électrique.
Supprimez toutes références de votre centrale de la box fai.
Voyez ce lien pour réinitialiser proprement votre module IP.
bonjour
J'ai mis qqs jours à me repencher sur le problème de ma box et voilà le résultat : vérification cablage ok
et j'ai réinitialiser plusieurs fois mon alarme et cela me donne toujours par défaut IP de l'alarme 192.168.0.3 et IP de la box : 192.168.01
Je ne sais plus quoi faire!!!
Il semble que votre module IP soit défectueux.
Attendez ici l'avis d'un Yellow !
OK merci Jean-Luc
Cependant je me pose une question car si le module est HS alors pourquoi quand mon alarme sonne je ne suis tout de même prévenue par appel téléphonique sur mon portable
Bizarre Non..
Bonsoir Isabelle
Non ce n'est pas bizarre, c'est même normal.
Vous ne pouvez plus vous connectez par l'intermédiaire de votre module IP mais le module téléphonique, lui, fonctionne parfaitement et joue son rôle.
Bonne soirée !
Bonjour Isabelle,
Afin de vérifier l'état de votre compte, pouvez-vous me communiquer le numéro à 6 chiffres de votre transmetteur que vous trouverez dans la liste des éléments. Merci.
Bonne journée.
Bonjour
Voici le numéro de mon transmetteur : 578495
Re-Bonjour,
Votre centrale ne communiquant plus avec le serveur depuis 17 jours, je pense qu'il serait préférable de passer par une remise à zéro du module IP de votre centrale:
http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Bonne journée.
Bonjour
Je viens de refaire la procédure pour réinitialiser l'adresse IP du transmetteur telle que décrite mais malheureusement ne s'affiche toujours et encore la même adresse par défaut 192.168.0.3
Bonjour
donc module HS !
Bon week-end !
Ok pas forcément une bonne nouvelle
Je vais attendre des nouvelles d'un Yellow pour connaitre la suite de la procédure pour la remplacer
Merci
Bon week-end
Bonjour Isabelle,
Je vous contacte en privé afin de traiter votre SAV.
Bonne journée.
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