Kit de connectivité et compte Somfy

Bonjour,
Ne pouvant pas assortir mes volets RS100 Solar IO à ma box Tahoma V2 et son application Tahomaclassic, sans qu'une explication technique ne le justifie mais sûrement dictée par une explication mercantile, j'envisage d'acheter un kit de connectivité.
En effet, j'ai lu que la compatibilité arriverait en fin d'année .... 2023, mais il n'en est rien.
Question : j'ai un compte Somfy sur lequel est associé ma box Tahoma V2 et l'application Tahomaclassic, si j'achète un kit de connectivité, pourrais-je utiliser ce même compte avec l'application Tahoma by Somfy SANS PERDRE l'ancien accès ? Donc utiliser les 2 applications avec le même compte ?
Ou dois-je créer un nouveau compte ?
Merci & bonne journée,

Anthony T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Ci joint la liste de compatibilité du kit de connectivité.
    Pour moi il n'y a rien en "Solar" de compatible
    https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326

    Par contre en migrant de Tahoma Classic vers Tahoma By Somfy vos volets deviennent compatible avec la V2
    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

    Anthony T.

    Merci d'avoir pris la peine de répondre mais tu ne réponds pas à la question.
    Je ne veux évidemment pas migrer sur cette application pourrie qui retire des fonctions à la box Tahoma, en particulier en ce qui concerne la partie détecteur Protexiom, c'est d'ailleurs bien la première fois que je vois une évolution qui retire des fonctionnalités ...
    La compatibilité des RS100 io solar devait arriver en fin d'année 2023, mais ça n'est pas le cas et ça ne le sera sûrement jamais.
    Et c'est un conseiller Somfy qui m'a suggéré d'acheter, soit une autre Tahoma V2 ou une Tahoma Switch d'occasion, pour limiter les coûts, soit ce kit neuf qui coutent moins de 70€, afin d'utiliser la nouvelle application uniquement pour mes deux nouveaux volets, voire avec les anciens aussi, tout en conservant mon ancienne Tahoma avec tous mes volets, mes portails, mes lumières, mes détecteurs etc ...
    Donc je répète ma question :
    Puis-je utiliser le même compte sur les deux applications ou dois-je créer un nouveau compte ?
    Merci.

    JACKY M.

    Pour piloter deux box domotique Somfy il faut la nouvelle application Tahoma by Somfy.

    On ne peut pas avoir Tahoma Classic et Tahoma by Somfy sur le même compte.

    Anthony T.

    Ok merci, je créerai donc un nouveau compte.