Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de connectivité et compte Somfy

Bonjour,
Ne pouvant pas assortir mes volets RS100 Solar IO à ma box Tahoma V2 et son application Tahomaclassic, sans qu'une explication technique ne le justifie mais sûrement dictée par une explication mercantile, j'envisage d'acheter un kit de connectivité.
En effet, j'ai lu que la compatibilité arriverait en fin d'année .... 2023, mais il n'en est rien.
Question : j'ai un compte Somfy sur lequel est associé ma box Tahoma V2 et l'application Tahomaclassic, si j'achète un kit de connectivité, pourrais-je utiliser ce même compte avec l'application Tahoma by Somfy SANS PERDRE l'ancien accès ? Donc utiliser les 2 applications avec le même compte ?
Ou dois-je créer un nouveau compte ?
Merci & bonne journée,

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    Réponses

    Merci d'avoir pris la peine de répondre mais tu ne réponds pas à la question.
    Je ne veux évidemment pas migrer sur cette application pourrie qui retire des fonctions à la box Tahoma, en particulier en ce qui concerne la partie détecteur Protexiom, c'est d'ailleurs bien la première fois que je vois une évolution qui retire des fonctionnalités ...
    La compatibilité des RS100 io solar devait arriver en fin d'année 2023, mais ça n'est pas le cas et ça ne le sera sûrement jamais.
    Et c'est un conseiller Somfy qui m'a suggéré d'acheter, soit une autre Tahoma V2 ou une Tahoma Switch d'occasion, pour limiter les coûts, soit ce kit neuf qui coutent moins de 70€, afin d'utiliser la nouvelle application uniquement pour mes deux nouveaux volets, voire avec les anciens aussi, tout en conservant mon ancienne Tahoma avec tous mes volets, mes portails, mes lumières, mes détecteurs etc ...
    Donc je répète ma question :
    Puis-je utiliser le même compte sur les deux applications ou dois-je créer un nouveau compte ?
    Merci.

    Pour piloter deux box domotique Somfy il faut la nouvelle application Tahoma by Somfy.

    On ne peut pas avoir Tahoma Classic et Tahoma by Somfy sur le même compte.

    Domi
    Domi

    Domi

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    Bonjour,
    J’ai un kit de connectivité Somfy qui ne reconnait pas actuellement le moteur Sunea io de mon store de véranda. Son point de commande est une télécommande Situo 1 io Pure II.
    J’ai donc décidé de faire une remise à 0 de ce moteur. Mon problème est que je n’arrive pas au terme de la procédure (retour en configuration d’origine).
    Je fais bien la manipulation électrique 2 sec Off, 8 sec On ,2 sec Off puis je remets l’électricité A ce stade le store effectue comme prévu un mouvement.
    J’appuie ensuite dans les deux minutes la touche PROG de ma télécommande, j’ai bien un premier mouvement au bout de 2 secondes, mais je n’ai pas le deuxième mouvement même en maintenant beaucoup plus de 7 secondes la touche programme de la télécommande
    J’ai essayé plusieurs fois cette procédure, mais le problème est toujours le même. De ce fait la remise à l’origine du moteur ne se fait pas.
    Auriez vous une solution pour résoudre ce problème. Je vous remercie par avance.
    Cordialement

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