Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

protexiom 7 et fibre optique?

je viens de passer à la fibre optique avec une livebox et le transmetteur téléphonique (Domis)déclenche une alarme .
faut-il faire évoluer l'alarme ou est ce un mauvais branchement?

francis
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    Réponses

    Bonjour,
    La fibre optique n'est pas le problème, le problème viendra de la nouvelle box.
    Il faudra reconfigurer le box, voir ici-->https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    il est possible que la ligne téléphonique soit mal connectée et du coup, si elle est surveillée, une alarme se déclenche.... à vérifier !

    francis
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    mon transmetteur est comme celui ci

    francis
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    cette marche à suivre n'est pas applicable avec mon transmetteurtéléphonique

    Bonjour Francis,

    Il est possible qu'il y ait un mauvais branchement.

    La centrale comme un téléphone doit se connecter directement sur la prise PHONE / TEL de votre box Fibre.

    Toutefois, il est à noter n'est pas qualifié pour un fonctionnement avec une ligne téléphonique en dégroupage total.

    En effet, elle possède une fonction surveillance de ligne téléphonique qui n'est pas désactivable. Cela signifie qu'en cas de coupure de ligne ADSL, votre transmetteur déclenchera l'alarme.

    De même, nous ne pouvons assurer le fonctionnement du renvoi d'appel ainsi que l'accès à distance au transmetteur.

    Nous vous conseillons de remplacer votre transmetteur par un nouveau modèle qui lui permet de désactivé la surveillance de ligne, afin de profiter pleinement de votre système d’alarme.

    Il existe deux modèles de transmetteur téléphonique:

    • Transmetteur téléphonique RTC avec interface IP réf. 2401133: transmission par ligne téléphonique filaire.

    https://boutique.somfy.fr/transmetteur-telephonique-rtc-avec-interface-ip.html

    • Transmetteur téléphonique GSM avec interface IP réf. 2401134 : transmission par ligne téléphonie mobile.

    https://boutique.somfy.fr/transmetteur-telephonique-gsm-avec-interface-ip.html

    Il sera toutefois nécessaire de remplacer votre sirène intérieure (voire sirène extérieure si elle possède des switchs) qui ne sera plus compatible.

    Vous aurez à ce moment là des offres de remplacements avec plus d'élements, sur ce lien: 

    https://boutique.somfy.fr/alarme-securite/faire-evoluer-votre-alarme.html

    Bonne journée.

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