Upgrade transmetteur téléphonique Protexiom 7 ?

Bonjour,
Je possède une alarme Protexiom 7 avec transmetteur téléphonique analogique qui était connecté sur la prise téléphonique .hors actuellement je suis passé à la fibre degroupage total depuis quelques années et on me dit que je peux faire upgrader mon transmetteur téléphonique avec application sur téléphone pour la connecter derrière ma box .
Pouvez vous donner la marche à suivre et le coup .
Je souhaite garder ma centrale mon clavier et télécommande est capteurs déjà installés dans ma maison
Merci pour votre réponse rapide et efficace .

Merci,

alain D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Alain
    Vous avez essayez de le brancher sur la prise téléphone qui est derrière la box ?

    alain D.

    Bonjour
    Oui j ai essayé bien sûr j ai même changer d opérateur . Je suis chez Free actuellement et j ai lu que mon transmetteur téléphonique ne fonctionne plus sur les protocoles dtmf
    Il fallait la faire upgrader chez Somfy
    Mais comment faire et à quel coût .ci joint la photo merci

    JACKY M.

    Alain c'est bien de lire mais avez vous essayé de brancher votre transmetteur sur la prise téléphonique de la Freebox ?

    alain D.

    oui je l ai fais par l intermediaire d un cordon rj11 ca ne marche pas
    il parait que ce sont des impulsions differentres

    JACKY M.

    Oui le mode de numération est différent, mais certaine box internet acceptait encore l'ancienne solution.

    Je crains que ce ne soit la fin pour votre centrale.
    Voir la réponse des Yellos dans le post ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/2735090-protexiom7

    alain D.

    Bonjour, j ai essayé d intercaler ce convertisseur d impulsion dtmf mais ca ne marche toujours pas . je n ai pas d appel téléphonique lors de déclenchement d alarme.
    ma question puis je renvoyer que le transmetteur chez somfy pour un un remplacement ou upgrade et a quel cout.
    merci

    JACKY M.

    Alain votre système n'est plus fabriqué depuis longtemps.
    Il n'y a pas d'upgrade possible.

    Par contre je ne comprends pas le branchement que vous avez fait du convertisseur DTMF
    Il semble que le fil téléphonique de la centrale soit branché dessus avec la prise RJ11 et le deux fils de sortie du convertisseur devrait être branché sur la prise téléphonique en 1 et 3 .

    alain D.

    non en fait je récupère le fil 1 et 3 de la prise gigogne du transmetteur téléphonique en entrée du convertisseur et je parts en rj 11 vers la box . ansi l appel du transmetteur téléphonique est converti en DTMF
    ca marche une fois sur 10 je ne comprends pas
    merci pour vos explications

    JACKY M.

    Vous avez la doc du convertisseur ou un lien sur internet

    JACKY M.

    Alain j'ai trouvé votre module avec l'image.

    Ce module a été conçu pour fonctionner avec les anciens téléphone qui fournissait une alimentation.

    La centrale de Somfy ne fournit pas l'alimentation nécessaire.

    Il vous faut un module avec sa propre alimentation.

    alain D.

    super indication
    mais je ne trouve pas de module d alimentation pour ce convertisseur .
    quelle tension ? quelle alim ?comment alimenter le module?
    merci pour toutes info je prends

    JACKY M.

    Il n'y a pas d'alimentation pour ce module.

    Par contre j'ai vu sur les sites chinois qui le vende, que si le voyant de prise de ligne ne s'allume pas au décroché de la ligne, il faut inverser les fils L1 et L2

    alain D.

    oui j ai vu . j ai inversé L1 et L2 mais pour moi la led rouge s allume bien . j ai réussi a faire appeler le transmetteur une a deux fois en 4 jours lors du déclenchement d alarme .
    mais si j essai 2 fois de suite ca ne marche pas.
    la led s allume bien ,la commutation se fait bien dans le transmetteur mais plus de sonnerie sur mon portable.
    pourquoi ca marche 1 fois et pas plus ?

    JACKY M.

    Là je ne peus pas vous aidez.

    N'ayant jamais testé cette solution, je ne peux que vous conseiller de chercher sur les forums de téléphonie, car en l'état votre système est bon pour la poubelle.

    alain D.

    oui je crois
    je cherche en parallelle un transmetteur d alarme gsm compatible avec ma protexiom 7 pour eviter de tout changer. .(etat de marche ok .plusieurs bip et detecteusr de mouvement achetes .investissemnt controlé.
    pouvez vous me dire si il existe quelque chose de compatible?
    merci