module IP Pack alarme Protexiom Ultimate GSM

Bonjour,
Pack alarme Protexiom Ultimate GSM acheté le 5 juin 2017 chez Somfy ,N° de facture : 700051120, pour un montant total TTC 959,00 €.
A ce jour le module IP est HS et les piles du transmetteur à changer tous les mois.
Piles achetées chez Somfy.
Pour le module IP est il compatible à la LBox fibre et pourquoi je doit changer souvent les piles du transmetteur.

Merci,

Dominique M.

    Réponses

    Le Coyote

    Votre système était garanti jusqu'en juin 2022, donc garantie échue depuis 21 mois.

    Votre système n'est plus réparable et vous ne trouverez plus de pièces.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel type de piles mettez-vous dans la centrale, sachant que les rechargeables sont bannies ?

    Qu'est-ce qui vous fait dire que le module ip est HS ?

    Bonne journée !

    Dominique M.

    Bonjour,
    Piles achetées chez Somfy le 06.12.2023 et défaut piles transmetteur le 19 février 2024 .Elles sont à 900mV.
    Pour le module ip je ne peux plus utiliser l'application Somfy sur mon téléphone et plus d’accès via mon PC aux paramètres de mon alarme même après initialisation de la carte IP et de la Box.Mon alarme a très fonctionné pendant 5 ans et mon transmetteur commence à rendre l’âme depuis.Y a t'il une solution ? Somfy n'assure plus les pièces de l'alarme après 7 ans d'utilisation. Est il possible de garder les éléments en place avec un autre produit (transmetteur) Somfy.
    Cordialement
    Merci

    Le Coyote

    Si vous souhaitez conserver tous vos détecteurs et capteurs, il faudra changer votre coeur système pour une Home Kepper Pro (HKP).
    Vous trouverez des kits sur le Net comprenant obligatoirement centrale, sirène inter, sirène exter, clavier.

    Vos sirènes et clavier actuels ne sont plus compatibles.

    Bonne journée

    Dominique M.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, je regarde pour un Home Keeper mais c'est quand même dommage qu'une alarme de 7ans ne soit plus réparable.Si j'opte pour un Home Keeper le produit est déjà obsolète et je n'ai pas la garantie de 5 ans.
    Pour une alarme actuelle Somy (Home Alarm Advanced ) avec une garantie de 5 ans et obsolète après cela représente un budget de 1000€ .Je ne sais pas comment faire!
    Cordialement
    Dominique

    Le Coyote

    Alors, la Protexiom n'a pas 7 ans mais 26 ans !
    Elle a donc été supprimée au terme d'une longue carrière;

    La HKP est obsolète tout dernièrement après 10 ans sur le marché, donc elle a encore des belles années devant elle sachant que c'est la seule qui autorise l'usage de vos DM et DO actuels, la garantie de 5 ans reste acquise;

    Quant à la Home Advanced elle est récente, donc normalement elle sera sur le marché encore longtemps. Ce système change radicalement, donc vous ne pourrez pas utiliser vos DM et DO.

    Bonne journée

    Patrick D.

    Bonjour,

    je possède une alarme Somfy protect, j’ai eu deux déclenchements intempestifs à un mois d’intervalle. Une fois par la caméra intérieur, en cause une punaise qui se balade devant la caméra.
    Un second déclenchement intempestif aujourd’hui: en cause un insecte volant type bourdon devant la camera Somfy outdoor.

    J’ai envie de dire, les camera ont fait leur travail et par la même occasion l’alarme aussi.

    1- Mais à chaque fois, je sors mon téléphone, ouvre l’application, essaye de prendre le contrôle de l'alarme et il m’est impossible de désactiver la sirène ou désactiver l’alarme. C’est fort embêtant pour mes voisins et ça me gêne de perdre le contrôle de mon alarme.

    Je tiens à préciser que je n’ai aucun élément avec un problème de pile, d’alimentation ou de communication. Ni de problème réseau avec mon téléphone.

    2- Quelque fois aussi, l’alarme ne me localise pas quand je me rapproche ou m’éloigne de la maison et ne active/désactive pas automatiquement l’alarme ?

    Si un yellow peut m’aider. Merci.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patrick

    Ce que vous exposez n'a aucun rapport avec le post d'origine qui parle d'une alarme Protexiom !