Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom7

Bonjour,

Le transmetteur téléphonique de Protexiom7 est il compatible avec une liaison téléphonique ADSL
Sinon quelle solution ? Merci de votre aide

Merci,

pierre T.
pierre T.

pierre T.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Qu'est-ce que vous appelez une "liaison téléphonique ADSL" ?
    Si vous avez opté pour une box internet adsl, votre alarme Protexiom 7 devra être connectée comme sur le schéma joint.

    pierre T.
    pierre T.

    pierre T.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour j ai multes fois écrit que lemontage est valable pour une ligne téléphonique France télécom;c a d
    Analogique Une ligne ADSL est Numérique !
    Y a t il une solution ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Pierre, j'ai moi même une ligne adsl avec le montage présenté sur le dessin joint et ça fonctionne parfaitement.

    Bonne journée !

    pierre T.
    pierre T.

    pierre T.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci. Dans mon cas c est sans doute le transmetteur
    Qui est en cause ? Comment le tester ?
    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il est possible que ça ne fonctionne pas avec un Protexiom 7. Trop vieux pour moi, je n'ai pas la réponse. Attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Pierre,

    En effet, le système Protexiom 7 est équipé d'une surveillance de ligne, ce qui fait qu'il est incompatible avec une ligne numérique.

    Il n'y aura pas de solution de contournement, la seule solution que nous pourrons vous proposer sera le remplacement du système d'alarme par un système de la gamme actuelle.

    Bonne journée,

    pierre T.
    pierre T.

    pierre T.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour la réponse du Yellow. Est négative la solution c est le
    remplacement de tout le matériel !!!!
    Merci Somfy

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai une alarme Protexiom7 datant de 2002 avec un transmetteur analogique. Venant de passer à la fibre, le transmetteur ne fonctionne plus.
    Est-il possible d'adapter mon installation pour la connecter à la fibre ?
    Vous remerciant par avance pour cotre aide
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Richard

    Avez-vous respecté le schéma que j'ai posté ci-dessus ?

    Richard B.
    Richard B.

    Richard B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. La prise numéro 2 de votre schéma n'étant pas livrée par l'opérateur Orange je n'ai pas pu tester ce branchement. Je pense que je vais m'oriente soit vers la recherche d'un cpnvertisseur IP/analogique, soit vers le changement de mon installation.
    Merci

    Haut de page