Centrale Protexiom 7 ne répond plus après changement des piles

Bonjour,

Je dispose d'un système de protection assez vieux maintenant, Protexiom 7, toujours actif et en utilisation aujourd'hui.

J'ai changé les piles de la centrale/sirène récemment, car elle réclamait.
Mais au moment de préparer le changement : pas de bip d'acquittement avec la télécommande ,ni lorsque je tape mon code sur le boitier .. rien, je peux même plus activer l'alarme.

J'ai tout de même ouvert le boitier avec les protections d'oreilles pour faire face à la sécurité anti-arrachement : mais rien ne s'est déclenché.

Je change les piles et toujours pas de réaction de la centrale.
Juste une led (celle la plus en haut à gauche) qui clignote continuellement.
La télécommande a une pile neuve également.

J'ai testé, comme j'ai pu lire, de maintenir le bouton de la centrale "effacer" pendant 20 secondes mais rien n'y fait.
J'ai testé également de maintenir les boutons ON/OFF de la télécommande 20 secondes aussi mais rien.

J'ai également tester de retirer les piles quelques heures, histoire de voir si c'était pas une sécurité, mais même résultat après les avoir remises..

Y'a t il une solution ?
Une manière de remettre à zero la centrale peut-être ?
toutes les solutions que je trouve implique l'utilisation de la télécommande, qui ne semble plus communiquer avec la centrale..

En vous remerciant tous pour votre aide pour sauver cette vieille alarme qui a toujours fait ses preuves :D

Théo

Théophile C.

    Réponses

    Bonjour Théophile

    D'après ce que vous expliquez, malheureusement je pense que votre centrale a vécu ! Aujourd'hui, Somfy ne commercialise plus du tout cette gamme, ni même sa (ses) remplaçante (s) !
    Si vous voulez rester chez Somfy, il faut vous tourner vers les "nouvelles technologies".

    https://www.somfy.fr/produits/cameras-et-alarmes/alarmes

    Bonne journée !