Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ouverture intempestive freevia 600 et voyant statut clignotant ?

Bonjour,
Portail et motorisation installés depuis 04/2014. Pas de problème jusqu'à ces jours ci. En rentrant, il y a quelques jours je trouve mon portail ouvert sans raison. Hier je vois mon portail plusieurs fois s'ouvrir sans action de ma part et je suis seul. Je le referme et il se rouvre quelques minutes plus tard, voire dizaines de minutes. A priori pas de nouvelles installations chez les voisins. J'ouvre le capot, le voyant statut clignote (fonctionnement sur batterie d'origine) et pourtant toute l'installation 240V est ok jusqu'au bornier de la carte. Pas de voyant statut allumé si batterie débranchée. Pas de modification, pas d'intempérie, Rien.. Est-ce qu'il faut changer la batterie (10V mesurés sur la sortie batterie débranchée)? Est-ce l'origine du pb ? Ou carte de commande ? Pas de souci sur les butées, la détection par cellule... J'ai fermé à clé cette nuit. Pour l'instant moteur passé en vitesse lente et pas encore d'ouverture intempestive mais toujours voyant statut clignotant. Pour déclencher ouverture/fermeture, il faut être à 2m environ.
Merci pour aide
Eric

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    Réponses

    Bonjour,
    Si vous débranchez la batterie le portail fonctionne t-il toujours en petite vitesse ?

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    Bonjour,
    Symptomatique d'un boitier HS, je le crains !
    Quelle fréquence de clignotement?

    Bonjour Michel,
    Je le crains aussi effectivement!

    Si la batterie de secours est déconnectée, pas de fonctionnement du portail et tous les voyants sont éteints.
    La fréquence de clignotement du voyant statut environ 1 toutes les 3 a 4 secondes.
    Pur vous quel boîtier serait HS ? carte de commande moteur ? Bornier ?

    Oui il faudra remplacer le boitier sans doute défectueux!

    OK, merci pour l'info. J'ai trouvé la pièce sur le site.
    Je vais m'en occuper prochainement.
    Bonne soirée
    Eric

    Merci du retour,
    Bonne soirée également .

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    Aucun doute c'est le boitier, tenez-nous informé de la suite.

    Richy C.
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    Bonjour,

    ""et pourtant toute l'installation 240V est ok jusqu'au bornier de la carte. Pas de voyant statut allumé si batterie débranchée.""

    Oui mais le courant 230 V est-il présent ?

    240V au bornier de raccordement. Je n'ai pas démonté le boîtier. Par contre j'ai vérifié tous les serrages des vis des borniers sans réel besoin.
    Vous avez une idée concernant une défaillance câblage du boîtier ? Pas d'humidité, ni insecte dans le boîtier au démontage.

    Richy C.
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    242 V , vous ne devez pas être en bout de ligne .
    Les boîtiers, ça se remplace, mais ça se répare aussi, c'est économique et écologique.

    Etes-vous sûr de votre date d'achat ?
    La batterie est-elle d'origine ?

    Bonjour,
    Oui, réparer ce serait bien si j'étais un tant soit peu doué pour ça. Si c'est un câble en l'air, ça va, si c'est autre chose, ... je peux en faire 2 qui ne marche pas avec 1 qui marchait au début.
    Merci et bonne journée
    Eric

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    Oui, la batterie a été achetée ultérieurement en 2015 alors que le boitier est de mars 2014.
    Donc forcément acheté et installé plus tard !
    Je vous conseillerais avant d'acheter un nouveau boitier d'attendre le contact d'un Yellow's.
    Somfy n'est pas chien si dépassement de quelques temps de la garantie sur présentation de la facture.
    Mais attention....!!! Rien n'est joué, ça mérite toutefois de patienter.

    Thomas M.
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    Bonjour Éric,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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