Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mes télécommandes ne toujours pas effacées après une RAZ sur Freevia 600 ?

Bonjour,

Suite à la perte de l'une des télécommandes de ma motorisation Freevia 600, je souhaite effacer l'ensemble des télécommandes enregistrées par mesure de sécurité.
J'ai donc procédé à une RAZ en suivant la notice et le comportement du système est pertinent avec les indications de la notice en cas de succès:
-On voit bien les bonnes LED s'allumer/clignoter
-Le portail doit refaire un apprentissage des courses d'ouverture/fermeture.

Cependant, je constate que les télécommandes enregistrées avant la RAZ sont toujours reconnues alors que je n'ai pas encore fait la manipulation pour les mémoriser après la RAZ.
Je précise à titre complémentaire que :
-La motorisation dispose d'une batterie de secours.
-J'entends un "clic" type relais au moment de la RAZ.

Auriez-vous une idée sur ce qui empêche la suppression des télécommandes au moment de la RAZ?

Merci,

Mounir M.
Mounir M.

Mounir M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous avez bien effacé les réglages et les télécommandes ?

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un relais ?

    Soit vous avez mal effectué cette RàZ soit il y a un autre récepteur affecté à votre moteur, d'où le bruit de relais.

    Bonne journée

    Mounir M.
    Mounir M.

    Mounir M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos réponse.
    Le problème venait effectivement du fait que je n'avais pas correctement appliqué l'étape 3 où il faut bien attendre que tous les voyants s'allument avant de relâcher le deuxième bouton.
    J'ai refais des tests et seules les télécommandes qui ont été ré-enregistrées fonctionnent.

    Bonne journée!

    Magali B.
    Magali B.

    Magali B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour le RAZ ne fonctionne pas et lorsque je programme une autre télécommande , une s efface . Merci pour votre aide

    Bonjour Magali,

    Vos télécommandes ont malheureusement obtenu le même id radio ce qui les écrasent l'une et l'autre.

    Je vous invite à changer l'une de ces télécommandes afin de résoudre le problème.

    Bonne journée,

    Haut de page