Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Associer freevia 600 au TAhoma

Bonjour, je n'arrive pas à associer mon freevia 600 au Tahoma. Lors du tutoriel du Tahoma on me demande d'appuyer sur le bouton réveil de mon freevia 600. Cependant je ne trouve pas de bouton réveil sur le freevia 600. Pouvez vous m'aider?

J'ai quand même essayé d'appuyer longtemps sur la télécommande de mon Tahoma sans succès. Je pense qu'il faut activer une fonction du freevia 600 pour qu'il passe en mode association.

Fonction que je ne trouve pas bien sûr ...

Cordialement,

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
33230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Lilian C.
    Lilian C.

    Lilian C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    0686441459
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 rue du pic du midi
    Ville:
    LANNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis confronté au même problème.
    Et vous m'excuserez mais je ne trouve pas la réponse très claire (absence de tuto, et c'est bien dommage)

    Voici ce que je crois avoir compris :
    Pour appairer un freevia 600 (ancien modéle) il faut une télécommande relais Réf. 1841194....

    Suivre la procédure d'enregistrement telle qu'elle est sur l'application, "ajout de commande d'un freevia 600".
    Mémoriser la télécommande relais sur le moteur (comme pour mémoriser une télécommande normale).
    Et ensuite saisir le numéro de la télécommande relais dans l'application, et enfin notre tahoma doit ouvrir/fermer le portail .....??

    Je vais essayer dés que j'aurais reçu ma télécommande relais ...... à suivre.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    La TC de la Tahoma sert également de fonction "relais" entre un portail et elle.
    Il faut cibler le boitier du F600 avec cette TC, puis, sur la Tahoma entrez les infos en appuyant sur le même bouton.
    Bref, suivre les indic Tahoma.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Avez-vous solutionné votre problème d'appairage portail à Tahoma?

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    33230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non cela ne fonctionne pas. La télécommande TaHoma ne fonctionne pas avec le freevia. Le bouton radio ne s'allume pas.

    La notice m'indique de passer le boîtier freevia en mode appairage. Mais cette partie la ne fonctionne pas.

    Je reste bloqué.

    Cordialement,

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Effectivement, c'est troublant.....le F600 sur l'interface Tahoma est le seul moteur où il ne montre pas le bouton de réveil.
    Pas plus dans la notice de ce moteur.
    Attendez ici le secours d'un Yellow's qui vous dépannera.

    Bonjour Frédéric,

    Pouvez-vous me dire le modèle du boîtier électronique qui équipe votre Freevia 600 parmi les deux ci-dessous ?

    De la même manière, pouvez-vous me donner l'état des voyants sur ce boîtier électronique ?

    Bonne journée,

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    33230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci de votre réponse.

    LEs voyants sont statut fixe rouge et termeture auto sequentiel.

    Le boitier ressemble à celui de droite tout en étant légèrement différent. Je l'ai acheté en été 2016 le boitier.

    Ci joint la photo qui peut vous aider.

    Bien cordialement,

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe que la télécommande relais ne fonctionnera pas avec le Freevia, vous ne pourrez pas le piloter via cette télécommande.

    Toutefois, il faut quand même la mémoriser et pour ce faire, il faut suivre la procédure ci-dessous :

    • Placez la télécommande sur le boîtier électronique au niveau de la cible sans cacher les voyant
    • Faites ensuite un appui bref sur le bouton en haut à gauche de la télécommande, le voyant RADIO doit s'allumer puis s'éteindre.

    Bonne journée,

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    33230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci llian de ton retour. J'aimerai si ca marche la télécommande que tu dois acheter une fois enregistré. Car si c'est le cas je vais dépenser 11€ de plus pour appairer Mon portail. Dommage qu'il ne soit pas plus précis j'avais abandonné l'idee

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est ca...! A un fétail près, le numéro de la TCR à entrer dans Tahoma doit être celui du bouton utilisé pour le transfert de données.

    Lilian C.
    Lilian C.

    Lilian C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    0686441459
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 rue du pic du midi
    Ville:
    LANNE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour faire suite à cette discussion et après avoir reçu ma télécommande relais.
    Je vous confirme que tout fonctionne correctement, et que désormais je peux le piloter mon portail (freevia 600) avec la box tahoma.

    Cordialement

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok super et merçi de votre retour.
    Content pour vous que ça fonctionne.
    Gardez bien la TCR sous le coude elle sera utile en cas de RAZ.

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    3
    2532 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,je viens de changer ma carte électronique de mon moteur freevia 600.J'ai essayé de la couplé avec ma somfy box sans succés avec la télécommande fourni a l'époque de l'achat de cette somfy box. Message d'erreur me disant qu'i ly avait déja un identifiant rts , donc dans mon tableau Tahoma j'ai supprimé le portail & ajouter un nouveau produits rts le moteur coulissant freevia 600 & la encore message d'erreur Raw device already exists : RTS 16307241 donc j'ai débrancher ma box somfy toujours méme erreur . quelqu'un aurait-il une idée du probléme , Merci bonne soirée & bon week-end.

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    3
    2532 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonsoir ma carte électronique nouveau modéle pas celle sur la photo . Bonne soirée
    Ma TC somfy box & t'elle toujours ok pour cette carte, j'ai eu le témoin rts allumé sur la cible avec bouteau de gauche , quand je selection j'indinque bien le N° de la TC .
    Bonne soirée

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il faudra attendre le contact d'un yellow's car une touche sur la TCR ne fonctionne qu'une fois.
    Il faudra que le yellow's intervienne sur votre box pour autoriser une nouvelle action de la TCR.
    Patientez car c'est les congés.

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    3
    2532 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, ok merci pas de souci j'attend la rentée .
    Bonne soirée

    Bonjour Pascal,
    J'ai fais le nécessaire pour la suppression de votre élément "fantôme".
    Vous pouvez enregistrer votre portail dés a présent.
    Bonne journée.

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    3
    2532 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Nicolas, ok merci je vais essayer ce soir je te tiens au courant . Merci encore bonne soirée.
    Pascal

    pascal
    pascal

    pascal

    Niveau
    3
    2532 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonsoir Nicolas, super un grand merci marche nickel . Un grand merci bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique