Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Link

Bonjour
Je viens d'acquérir une home alarm maison XL et je ne parviens pas à installer le link.
J'ai suivi à la lettre tous les tutos que j'ai pu trouver, aussi bien vidéo que dans les forums.
Le wifi 5 est désactivé, le mode protection en WPA, localisation activée sur smartphone.
J'ai testé avec deux smartphones android, une tablette android, un Iphone et un Ipod, toujours rien
Sur android, çà bloque après la demande d'appuyer sur le bouton, link non détecté
Sur IOS, c'est après la phase détection et mise à jour.
Est ce le link qui est défectueux, j'ai l'impression que le bouton n'appuie sur rien.
Quand il est branché, il apparaît pourtant bien dans les réseaux wifi sous le nom de Myfox device suivi d'un numéro.
Je vous indique le n° qui est sous le QR code BU011100676E.
Pour précision, j'ai une livebox 4.
Je sais que des problèmes de link ont déjà été posés mais je ne veux pas interférer dans une autre discussion.
Merci d'avance pour les réponses

Gilles D.
Gilles D.

Gilles D.

Niveau
0
51 / 100
points
Code postal:
51230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gilles,

    Pourriez-vous me dire si vous essayez de mémoriser ce Link avec un téléphone fonctionnant sous iOS ou Androïd ?

    De la même manière, lorsque vous débranchez le Link, est-ce qu'il s'éteint ?

    Bonne journée,

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    51230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Comme indiqué dans mon post, l'installation est testé avec android et ios.
    Quand je débranche le link s'éteint, il est bien en attente de configuration

    Bonjour Gilles,

    Lorsque vous voyez le réseau WiFi Myfox security device.... et que vous faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton du Link, le nom du WiFi devient-il Myfox Security AP ?

    Bonne journée,

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    51230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Non le réseau wifi du link ne change pas

    Bonjour Gilles,

    Pouvez-vous me détailler la clé de cryptage exacte de la clé WiFi de votre box ADSL ?

    De la même manière, je vais vous demander de tester la procédure de mémorisation ci-dessous :

    • Débranchez votre Link
    • Maintenez le bouton enfoncé tout en rebranchant le Link et maintenez l'appui sur le bouton 8s après le branchement.
    • Attendez 20s et recommencez la mémorisation avec un smartphone/tablette fonctionnant sour iOS, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    51230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    J'ai testé votre méthode, rien même le wifi en open.
    Je vous remercie de vos réponses mais je vais rendre le matériel.
    Possesseur de volets roulants, motorisation de portail et garage Somfy, j'ai acheté l'alarme en toute confiance.
    Mais d'un, je me retrouve avec du matériel Myfox sous un emballage Somfy.
    De deux, vu que Myfox est racheté, je tente quand même l'installation, çà ne fonctionne pas et au vu de ce que j'ai lu sur les forums, celà fait belle lurette que le problème du Link existe sans véritable solution apportée.
    Je suis donc fortement déçu et vais m'orienter vers une autre marque.
    merci encore de l'attention apportée à ma question et vous pouvez clore ce sujet.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique