Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pourquoi mon portail ne s'ouvre pas parfois ?

Bonjour,
J'ai un exavia 500 depuis presque 2 ans.
Depuis 3 jours, quand on commande l'ouverture, il ne démarre pas (pas d'allumage de la lampe, pas de mouvement...), et cela que l'on commande l'ouverture de la télécommande, de la tahoma, de l'interphone ou du bouton poussoir connecté à la carte. Puis quelques minutes après, sans raison, cela remarche. Puis il fonctionne correctement plusieurs heures.
Ça m'est arrivé une fois également à la fermeture, le portail est resté ouvert. Puis après quelques minutes, cela refonctionne. J'ai vérifié l'alimentation électrique, pas de problème à ce niveau. J'ai également vérifié tous les serrages des connexions électriques, pas de problème non plus de ce côté.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Laurent B.

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
1
509 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    c'est le début d'une défaillance totale !

    Vérifiez tout de même l'état des cellules si vous en avez. Il arrive que de petits animaux y fassent leur nid.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (2)

    40%

    40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    En cas de non fonctionnement, relevez l'état des voyants du boîtier électronique.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci Jean-Luc,
    J'avais un petit pressentiment et j'avais nettoyé les détecteurs mais sans les ouvrir. Bien joué Jean-Luc, une araignée dans chaque détecteur avec la petite toile qui va avec et placée devant la diode de détection. Après nettoyage, cela semble fonctionner. Je vais également boucher l'entrée qui est au niveau du câble. Il a bougé après une taille de haies et du coup, il y a un passage pour ces petites bébêtes.
    Merci encore et à bientôt.
    Et merci aussi à Richy
    Laurent B.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci de votre retour et bon week-end !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique