Module de connectivité & Somfy protect. Pourquoi le position portail n'ouvre pas complètement le portail?

Bonjour,

La position "portail" de Somfy protect n'ouvre que partiellement mon portail coulissant (Elixo 5OOio).
Je ne peux ouvrir et fermer complètement mon portail que par l'utilisation de deux scenari tahoma.
Je souhaite savoir comment résoudre cet inconvénient.

Merci,

Luis P.

    Réponses

    Luis P.

    Bonjour et merci à André.
    Je précise:
    1. il s'agit d'un coulissant.
    2. avec le moniteur (V500 pro io) je peux ouvrir et femer totalement le portail, l'ouvrir partiellemnt (simulation portillon).
    3. avec Tahoma je peux ouvrir et fermer totalement le portail.
    4. avec Somfy protect je ne peux qu'ouvrir et fermer partiellement ce portail.
    Question: AVEC SOMFY PROTECT EST-IL POSSIBLE D'OUVRIR ET FERMER COMPLETEMENT UN PORTAIL COULISSANT? si oui que faire?

    Merci par avance à celui qui m'aidera.

    Luis P.

    Merci André.
    La photo jointe montre clairement que j'utilise 2 scénarios Tahoma pour résoudre mon problème. Ceci montre que tout est OK coté moteur+ visiophone + thaoma.
    Mais si je n'avais pas de tahoma la fonction portail de Somfy protect se résumerai à une ouverture portillon.
    Je souhaite résoudre ce problème avant de faire acheter le module de connectivité à un ami qui a un V500 io pro sans tahoma

    Je vous ai donné tous les éléments de réponse. Ce n’est pas un problème, c’est by design comme ça.
    Le portail déclenche que le relais de la platine.
    Donc si vous voulez l’ouverture totale, il faut Câbler sur l’ouverture totale du portail.

    Luis P.

    Ce qui reviendrait à dire que le moniteur et le tahoma utilisent une autre partie du hardware pour réaliser l'ouverture totale et qu'il y aurait un hardware différent pour le visiophone + tahoma et un autre pour somfy protect ; je suis étonné et cela me parait improbable vu le coût des composants multiplié par le nombre de moteur ; le soft.ne coûte que son développement.
    Votre appli "somfy protect" ouvre t'elle complètement votre portail ? (coulissant?)

    Le V500 actionne le moteur via un contact sec, alors que Tahoma le pilote via un signal radio.

    Un texte de 10 pages ne suffirait pas à vous faire comprendre les différences.

    Raccordez le Visio sur ouverture totale sans vous poser de question et tout rentrera dans l'ordre.

    Bonne journée

    Luis P.

    Ma config: que faire?

    Luis P.

    Je me sers du set&go pour paramétrer le moteur (et autres composants). J'ai joint ces 2 jpg pour monter ma configuration au cas où

    Luis P.

    Je m'en sers surtout pour les volets roulants. Mais je peux aussi paramétrer le moteur (vitesses, etc...), voir codes défauts, de mon bureau

    Luis P.

    Merci à André.

    Si je comprends bien il faudrait déplacer le fil de la position 9,( qui m'assure actuellement via Tahoma et le moniteur et l'ouverture totale et l'ouverture pietonne), à la position 11.
    Qu'est-ce que j'y perdrais? l'ouverture pietonne? Bizarre.
    J'imagine d'après ce que j'ai vu sur Youtube que vous avez et le viso 500 connecté et un moteur Somfy.
    Quelle est votre configuration?
    Cordialement

    Si vous avez vu ma vidéo sur la chaîne Somfy,
    Mon visiophone ouvre le portail en piéton via le relais de la platine.
    Via la télécommande du moniteur en total en radio.
    J’ai un scénario spécial pour les livraisons dans Somfy protect.
    Le reste j utilise Tahoma,

    Luis P.

    Merci André,

    En résumé votre configuration est identique à la mienne.
    Sans Tahoma point d'ouverture totale.
    L'appli "Somfy protect" est pratique mais pas suffisante.
    La position "portail" actionne l'ouverture piétonne. et la position "Portillon" actionne une gâche éventuelle.

    Bonne soirée.