Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Changement de fournisseur Internet - Accès impossible à distance ?

Mon fournisseur d'accès était Band You.

Je viens de passer chez RED.

J'ai parfaitement accès à ma centrale via le réseau.

J'ai correctement ouvert les ports sur le routeur fourni par RED.

Je n'arrive par contre plus à me connecter à distance via l'application smartphone, que ce soit en local ou bien en sécurisé.

A noté que ma connection ADSL (utilisée auparavant) est toujours active et que la nouvelle box RED est en coaxial.

Est ce un problème de changement d'adresse IP de ma box ? Dois je créer un nouveau nom de domaine?

Avec mes remerciements

Arnaud J.

    Réponses

    Arnaud J.

    Précision 2 :
    Avant, l'adresse IP de ma centrale était : 192.168.1.239

    Dorénavant, elle est 192.168.0.239

    Comment le changer sur http://www.alarmesomfy.net où elle a comme adresse 192.168.0.239 ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Pour que tout se synchronise avec le serveur, essayez dans un premier temps dans la partie "réglage du réseau" de modifier l'IP centrale / transmetteur et mettre la nouvelle, et de faire la même chose avec l'adresse IP Box / modem ADSL.

    Si ça ne fonctionne pas, il va falloir procéder à la ré-initialisation du module IP:
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

    Arnaud J.

    Il m'est impossible de changer l'adresse du reseau, le modem ne semble pas l'accepter lorsque je switch 192.168.1.xxx

    J'ai dû le réinitialiser pour y avoir de nouveau acces.

    Dans l'état actuel des choses, je n'ai aucun soucis pour avoir accès à la centrale en local.

    Je ne comprends pas ce que vous entendez par :
    " dans la partie "réglage du réseau" de modifier l'IP centrale / transmetteur et mettre la nouvelle,..."

    J'ai déjà switché ma centrale en 192.168.0.239. Elle est parfaitement reconnue par le modem.

    Par contre, les paramètres sur mon compte alarmesomfy.net identifie la centrale en 192.168.1.239... comment puis je changer ce paramètre qui à mon sens est le paramètre bloquant pour mon accès à distance, puisque que ce n'est pas pas la bonne adresse !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Quand je vous demande:
    Pour que tout se synchronise avec le serveur, essayez dans un premier temps dans la partie "réglage du réseau" de modifier l'IP centrale / transmetteur et mettre la nouvelle (192.168.0.239), et de faire la même chose avec l'adresse IP Box / modem ADSL (192.168.0.1 ou 192.168.0.254).

    Bonne journée.

    Arnaud J.

    OK, c'est déjà fait
    J'ai correctement corrigé les adresses, aussi bien au niveau de la centrale que du modem. Je n'ai d'ailleurs aucun problème en local

    Par contre, à cet endroit, je ne peux pas agir et l'IP n'est pas la bonne puisque elle est restée avec l'ancienne configuration en 192.168.1.239 alors qu'elle devrait être 192.168.0.239

    Gladys B.

    Equipe

    Pouvez-vous me faire des copies d'écrans de vos réglages réseau et interface. Merci.

    Arnaud J.

    Les différentes copies d'écran

    Arnaud J.

    Bonjour,
    Le problème reste définitivement le même...
    Connaissez vous un numéro où un technicien pourrait m'aider ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Avant tout, modifiez le DNS primaire et secondaire et le port DNS:
    DNS Primaire: 8.8.8.8 -> réglage réseau
    DNS Secondaire: 8.8.4.4 -> réglage réseau
    Port DNS: 80 -> réglage interface

    Enfin, vous pouvez contacter notre hotline téléphonique du lundi ou vendredi.

    Bonne journée.

    Arnaud J.

    Bonjour,
    Du coup, j'ai modifié lors de votre réponse. Sans succès.

    Mais hier, en me connectant chez moi (J'étais dans le jardin et je voulais descendre les volets !) ; alors que je pensais être en Wifi, cela a fonctionné.

    Nouvel essai ce matin... cela fonctionne (mais pas à tous les coups)

    Bref, les méandres de l'informatique.

    PS : Nouvel essai à l'instant alors que je suis à mon boulot... ça marche

    merci