Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet one+ qui reste ouvert

Bonjour le volet de mon Somfy one+ ne se ferme plus du tout malgré un redémarrage etc... Il reste ouvert en permanence quelques soit le mode choisit, sans même un bruit moteur de déclenchement d'ouverture et fermeture du volet.

La caméra fonctionne bien sinon, c'est juste le volet qui reste ouvert en permanence.
Cordialement

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    Réponses

    Bonjour,
    Problème connu, attendre la réponse du SAV pour une solution à votre problème.

    François T.
    François T.

    François T.

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    Même problème chez moi.
    Lorsque je l'ai installé, avant de partir en vacances il y a 1 mois, il se fermait aléatoirement.
    Maintenant, il ne se ferme plus du tout.
    Lorsque je demande la fermeture, j'entends un petit bruit de moteur, mais le volet ne sort pas. Mon autre caméra dans l'installation se ferme correctement.

    Bonsoir,
    Idem attendre la réponse du SAV.

    Bonjour et le sav nous contacte après nos messages ici?ou il y a une procédure particulière à faire ? Cordialement

    Bonjour,
    Vous aurez effectivement une réponse ici sur ce post.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Alexandre et François,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Somfy One+ qui se trouve sous votre appareil.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Alexandre,

    Pouvez-vous essayer de supprimer votre Somfy One+ et de la remémoriser ensuite, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Bonjour oui même après une ré installation complète le problème persiste

    Bonjour du coup comment se passe la prise en charge par le sav ?

    Bonsoir,
    Il faudra simplement attendre la décision des Yellow's vous aurez la réponse ici sur ce post.
    Bonne soirée.

    Thomas M.
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    Bonjour Alexandre,

    Je vous informe que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Somfy One+ soit défectueuse. Je viens de vous envoyer un mail vous indiquant la procédure à suivre pour la gestion de votre SAV.

    Bonne journée,

    François T.
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    Bonjour
    J'ai à priori le même problème. Le volet ne se ferme jamais. La led s'allume et s'éteint conformément à la requête mais le volet ne bouge pas.
    Merci de m'indiquer à quel test je dois procéder, à qui envoyer la mac address etc...
    Cordialement
    François

    Thomas M.
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    Bonjour François,

    Au même problème, les mêmes questions. Pouvez-vous me dire si vous entendez un bruit ou autre lorsque le volet refuse de se fermer qui pourrait faire penser à un défaut mécanique ? Pouvez-vous essayer de supprimer et réinstaller la Somfy One+, le problème est-il identique ? Si oui, merci de me communiquer ici son adresse MAC qui se trouve sous la One+.

    Bonne journée,

    François T.
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    Je confirme entendre un très léger bruit lorsque je change de mode qui ressemble à un bruit mécanique de tentative de fermeture. J'avais tenté de filmer avec le smartphone, mais le bruit est trop faible et n'est pas capturé.
    J'ai fait une réinstall, avec un reset, et ça fait pareil.
    MAC b0f1ec0c95fc

    Thomas M.
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    Bonjour François,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Somfy One+ soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour mon one + ne marche à nouveau plus, cette fois ci c'est le volet qui ne s'ouvre plus. J'ai bien aider Celui ci, mais il reste coincé à nouveau.

    Thomas M.
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    Bonjour Alexandre,

    Ma collègue du service technique Somfy Protect va prendre contact avec vous par mail pour gérer votre SAV.

    Bonne journée,

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