Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Défaut affichage écran lcd de commande centrale d'alarme Protexiom

Bonjour, je ne parviens plus à activer le système d'alarme à partir du clavier ou de la télécommande. J'ai changer les piles mais sans résultat. Il n'y a pas d'affichage sur l'écran lcd et aucun bouton du clavier ne repond. Lors de l'insertion des piles le clavier clignote en orange et rouge et émet un seul bip puis plus rien. Merci pour votre aide pour diagnostiquer le défaut. Cordialement.

Cyrille M.
Cyrille M.

Cyrille M.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
92260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Si après changement des piles par des neuves le clavier n'affiche rien c'est qu'elles ne sont pas correctement installées ou que le clavier a une touche enfoncée, sinon il est HS.
    Par contre si la télécommande est elle aussi sans effet, ce problème est sans rapport avec le clavier (la télécommande communique, comme le clavier, directement avec la centrale).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Comme le précise Robert, le clavier es une TC au même titre qu'une TC de poche.
    Donc, si la TC de poche comme le clavier ne communiquent plus avec la centrale, c'est cette dernière qui présente un dysfonctionnement.
    Le clavier vous confirme ce dysfonctionnement de liaison par des clignotements oranges.
    Changez les piles de votre centrale en prenant soin de procéder comme précisé sur la notice.
    Tenez-nous informé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique