Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment sortir le tube télescopique de l'axe enrouleur ?

Je ne vois aucune goupille sur le côté gauche de l'axe (côté opposé au moteur) : voir photo jointe. Impossible de démonter l'axe pour accéder au moteur et changer le condensateur.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer svp ?

Damien G.
Damien G.

Damien G.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
34270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    le "triangle noir" ne tourne pas sur une vis ?

    Damien G.
    Damien G.

    Damien G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    34270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe H,
    Malheureusement il n'y a aucune vis apparente à proximité du triangle noir. Ce dernier ne bouge absolument pas, impossible de le faire tourner

    Bonjour Damien,

    Somfy fabrique uniquement les moteurs de volets roulants, je ne sera malheureusement pas en mesure de répondre à votre demande concernant le démontage du coffre. Je vous conseille donc de vous rapprocher soit du fabriquant du volet roulant, soit de votre installateur.

    Bonne journée,

    Salut damien
    Je suis dans le même cas ,pouvez vous m'aider svp?
    Merci
    Abdel.

    Bonjour
    J'ai trouvé la solution pour sortir l'axe du pivot ,la partie carré est une crémailleur et au bout de l'axe galvanisé il y a une languette ,il faut tirer dessus et pousser latéralement l'axe galvanisé et ca va bouger !pour ma part j'ainremplacer mon condo et ça marche nickel!:-)
    Bonne chance a tous

    Damien G.
    Damien G.

    Damien G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    34270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Abdel,
    Content que vous ayez réussi ! Pourriez vous svp poster quelques photos illustrant votre réponse ? Notamment la partie carrée en cremaillère et l’endroit où se trouve la fameuse languette à tirer ? Ça m’aiderait beaucoup à enfin pouvoir retirer ce fichu axe enrouleur :).
    Bien cordialement
    Damien

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique