Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

FREEVIA 300 - Portail qui ne reconnait plus les fins de course

Bonjour,
Notre portail (sans raison apparente) s'est arrêté de reconnaitre les fins de course (fermeture et ouverture). Le moteur continue donc à essayer de fermer et ouvrir. Nous sommes obligés de rappuyer sur la télécommande pour l'arrêter et eviter d'user ou d'abiler les crans et le moteur.
La carte éléctronique a été changée en juillet mais n'a pas de séquelles apparentes. Le phénomène s'est produit du jour au lendemain sans signe avant coureur.
Nous avons refait la mise à 0 et l'installation complète, rien ne change
Ce matin, le portail s'est même arrêté en plein milieu.
Nous nous sommes rendus compte aussi qu'il ne se bloque plus. Donc on peut le fermer et l'ouvrir à la main malgré sa position verrouillée!!!
Est-ce que quelqu'un peut nous aider dans le diagnostique de panne?
Merci beaucoup

Sophie L.
Sophie L.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    si vous pouvez le manœuvrer à la main alors qu'il n'est pas déverrouillé, il doit y avoir un problème de pignons. S'il est encore sous garantie, voyez votre installateur. Sinon, démontez et voyez ce qu'il se passe.

    Sophie L.
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    Bonjour, merci pour votre retour.
    Nous avons regardé mais pour nous rien d'anormal. Nous allons a nouveau regarder ce soir.
    Pensez vous que cela peut également expliquer la non reconnaissance de fin de courses?
    Merci

    Jean-Luc B.

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    Oui car apparemment il tourne dans le vide arrivé en fdc.

    Thomas M.
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    Bonjour Sophie,

    Je vous avez répondu par mail, mais j'obtiens toutes mes réponses sur ce posts. Comme le dit Jean-Luc, il semblerait que votre moteur soit défectueux. JE vous envoie un mail pour vous expliquer les suite à donner à votre SAV.

    Bonne journée,

    Richy C.

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    Bonjour,

    Pouvez-vous préciser si le pignon saute les dents de la crémaillère en fin de course ?
    Ou si le moteur continue de tourner et que pignon/crémaillère sont immobiles ?

    Sophie L.
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    Bonjour, cela semble plutôt être la deuxième situation!
    Merci

    Richy C.

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    Dans ce cas, votre moteur doit être renvoyé au SAV Somfy.
    Suivez les instructions de Thomas.

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