Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Message erreur connexoon "volet à rencontre un obstacle"

Après avoir ajouter les 6 volets somfy il sur la Box connexoon. Lorsque je ferme toute la maison un message d'erreur s'affiche concernant 1 volet " votre équipement à rencontré un obstacle. Veuillez retirer cet obstacle". Après vérification aucun obstacle.
J'ai réglé de nouveau la fin de course par précaution mais rien ne change.
Pouvez vous m'aider pour comprendre se probleme?

Rene B.
Rene B.

Rene B.

Niveau
0
85 / 100
points
Code postal:
13006
Spécialité:
Domotique
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 avenue de corinthe
Ville:
Marseille
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour René,

    Concernant, les messages "votre équipement a rencontré un obstacle", cela signifie:

    • soit que votre volet a réellement rencontré un point dur ou un obstacle.
    • soit que ce volet a été programmé en automatique pour les fins de courses, par conséquent, au bout de quelques cycles, le volet va "ré-apprendre" ces fins de courses et pour cela il force, ce qui remonte un défaut d'obstacle sur TaHoma, ce message s'arrêtera au bout de 4 cycles complet et ré-apparaîtra plusieurs cycles plus tard.

    Si vous ne possédez pas d'Oximo S, il faudra alors le supprimer de Connexoon, le remettre à zéro et le reprogrammer sans fins de courses automatiques, pour cela il faudra suivre la procédure ci-dessous:

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Puis, reprogrammez-le sur votre Connexoon.

    Si vous possédez un Oximo S (moteur court généralement utilisé pour de petites fenêtres) sur ce volet, une reprogrammation ne servira à rien, c'est son fonctionnement normal.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    est-ce que ce volet manœuvre de façon fluide sans à-coup ? Le moteur s'arrête-t'il bien dès la fin de course atteinte ?

    Rene B.
    Rene B.

    Rene B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    13006
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 avenue de corinthe
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui le volet manœuvre de façon fluide
    Et le moteur s'arrête bien des la fin de course atteinte

    Rene B.
    Rene B.

    Rene B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    13006
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 avenue de corinthe
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    J'ai supprimé le volet de connexoon
    J'ai ouvert le coffre procéder à la remise à zéro du volet, régler les fins de courses hautes et basses.
    Connecter de nouveau le volet à connexoon
    Et toujours le même message d'erreur

    Bonjour René,

    Pouvez-vous me donner la manipulation de réglages de fins de course que vous avez appliqué ou la manipulation complète de remise à zéro et reprogrammation. Merci.

    Bonne journée.

    Rene B.
    Rene B.

    Rene B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points
    Code postal:
    13006
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 avenue de corinthe
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La procédure que j'ai faite pour remettre volet à 0
    Débrancher 2s
    Rebrancher 8s
    Débrancher 2s
    Puis rebrancher le volet
    Apres télécommande prog pdt 7s
    Bouton Haut et bas en meme temps
    Descendre jusqu'à ajustement point bas
    Puis haut et my pour valider
    Puis le volet remonte
    Puis my
    Puis haut jusqu'à ajustement point haut
    Puis bas et my
    Puis prog

    Bonjour Rene,

    La manipulation est bien bonne, le problème semble donc réellement lié à un obstacle ou point dur rencontré par le moteur, il serait peut-être utile de nettoyer les rails de guidage et vérifier que l'axe moteur soit bien de niveau.

    Bonne journée.

    Eric T.

    Eric T.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points
    Code postal:
    78580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informaticien

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème avec la box Connexoon et 6 volets, dont 1 pose problème
    Moteurs Oximo IO.
    J'ai l'impression que le message apparait lorsque le programme ferme les volets de la chambre ensemble
    Réouvir et fermer le volet à problème avec connexoon n'affiche pas le problème
    Bien sur, dans tous les cas il est fermé en mode télécomande ou box

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique