Cette question a été résolue

Message erreur connexoon "volet à rencontre un obstacle"

Après avoir ajouter les 6 volets somfy il sur la Box connexoon. Lorsque je ferme toute la maison un message d'erreur s'affiche concernant 1 volet " votre équipement à rencontré un obstacle. Veuillez retirer cet obstacle". Après vérification aucun obstacle.
J'ai réglé de nouveau la fin de course par précaution mais rien ne change.
Pouvez vous m'aider pour comprendre se probleme?

Rene B.

    Bonjour René,

    Concernant, les messages "votre équipement a rencontré un obstacle", cela signifie:

    • soit que votre volet a réellement rencontré un point dur ou un obstacle.
    • soit que ce volet a été programmé en automatique pour les fins de courses, par conséquent, au bout de quelques cycles, le volet va "ré-apprendre" ces fins de courses et pour cela il force, ce qui remonte un défaut d'obstacle sur TaHoma, ce message s'arrêtera au bout de 4 cycles complet et ré-apparaîtra plusieurs cycles plus tard.

    Si vous ne possédez pas d'Oximo S, il faudra alors le supprimer de Connexoon, le remettre à zéro et le reprogrammer sans fins de courses automatiques, pour cela il faudra suivre la procédure ci-dessous:

    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Puis, reprogrammez-le sur votre Connexoon.

    Si vous possédez un Oximo S (moteur court généralement utilisé pour de petites fenêtres) sur ce volet, une reprogrammation ne servira à rien, c'est son fonctionnement normal.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    est-ce que ce volet manœuvre de façon fluide sans à-coup ? Le moteur s'arrête-t'il bien dès la fin de course atteinte ?

    Rene B.

    Bonjour,
    Oui le volet manœuvre de façon fluide
    Et le moteur s'arrête bien des la fin de course atteinte

    Rene B.

    Bonjour Gladys,
    J'ai supprimé le volet de connexoon
    J'ai ouvert le coffre procéder à la remise à zéro du volet, régler les fins de courses hautes et basses.
    Connecter de nouveau le volet à connexoon
    Et toujours le même message d'erreur

    Bonjour René,

    Pouvez-vous me donner la manipulation de réglages de fins de course que vous avez appliqué ou la manipulation complète de remise à zéro et reprogrammation. Merci.

    Bonne journée.

    Rene B.

    La procédure que j'ai faite pour remettre volet à 0
    Débrancher 2s
    Rebrancher 8s
    Débrancher 2s
    Puis rebrancher le volet
    Apres télécommande prog pdt 7s
    Bouton Haut et bas en meme temps
    Descendre jusqu'à ajustement point bas
    Puis haut et my pour valider
    Puis le volet remonte
    Puis my
    Puis haut jusqu'à ajustement point haut
    Puis bas et my
    Puis prog

    Bonjour Rene,

    La manipulation est bien bonne, le problème semble donc réellement lié à un obstacle ou point dur rencontré par le moteur, il serait peut-être utile de nettoyer les rails de guidage et vérifier que l'axe moteur soit bien de niveau.

    Bonne journée.

    Eric T.

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème avec la box Connexoon et 6 volets, dont 1 pose problème
    Moteurs Oximo IO.
    J'ai l'impression que le message apparait lorsque le programme ferme les volets de la chambre ensemble
    Réouvir et fermer le volet à problème avec connexoon n'affiche pas le problème
    Bien sur, dans tous les cas il est fermé en mode télécomande ou box

    Olivier X.

    Bonjour

    Du coup avez vous pi solutionner ce problème de message d obstacle?
    J ai le même problème lorsque je ferme un vélux

    Rene B.

    Bonjour,
    Le problème ne c’est pas solutionné
    Je n’ai plus le message mais sur l’application je n’ai pas la flèche qui apparaît pour le voler concerné. Voir la photo ci jointe

    Olivier X.

    Moi du coup j ai la flèche mais le message m'indiquant qu il y a un obstacle alors que le rideau fonctionne normalement et que le moteur se coupe de suite sans tourner dans le vide quand le volet est ouvert
    Bizarre ce truc

    Jean-pierre P.

    bonjour:je rencontre le même problème que je n'arrive pas à résoudre.cordialement

    Olivier X.

    Jean pierre
    Sur quel type d appareil avez vous ce problème ?
    Depuis combien de temps avez vous le problème ?

    Jean-pierre P.

    pour répondre c'est des volets roulant somfy et le probème est peésent depuis 48 heures

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jean pierre,
    Je vous invite a remettre a zéro votre motorisation.
    afin de refaire les réglage de fin de course.
    Bonne journée.