Cette question a été résolue
Après avoir ajouter les 6 volets somfy il sur la Box connexoon. Lorsque je ferme toute la maison un message d'erreur s'affiche concernant 1 volet " votre équipement à rencontré un obstacle. Veuillez retirer cet obstacle". Après vérification aucun obstacle.
J'ai réglé de nouveau la fin de course par précaution mais rien ne change.
Pouvez vous m'aider pour comprendre se probleme?
Bonjour René,
Concernant, les messages "votre équipement a rencontré un obstacle", cela signifie:
Si vous ne possédez pas d'Oximo S, il faudra alors le supprimer de Connexoon, le remettre à zéro et le reprogrammer sans fins de courses automatiques, pour cela il faudra suivre la procédure ci-dessous:
http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
Puis, reprogrammez-le sur votre Connexoon.
Si vous possédez un Oximo S (moteur court généralement utilisé pour de petites fenêtres) sur ce volet, une reprogrammation ne servira à rien, c'est son fonctionnement normal.
Bonne journée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour
est-ce que ce volet manœuvre de façon fluide sans à-coup ? Le moteur s'arrête-t'il bien dès la fin de course atteinte ?
Bonjour,
Oui le volet manœuvre de façon fluide
Et le moteur s'arrête bien des la fin de course atteinte
Bonjour Gladys,
J'ai supprimé le volet de connexoon
J'ai ouvert le coffre procéder à la remise à zéro du volet, régler les fins de courses hautes et basses.
Connecter de nouveau le volet à connexoon
Et toujours le même message d'erreur
Bonjour René,
Pouvez-vous me donner la manipulation de réglages de fins de course que vous avez appliqué ou la manipulation complète de remise à zéro et reprogrammation. Merci.
Bonne journée.
La procédure que j'ai faite pour remettre volet à 0
Débrancher 2s
Rebrancher 8s
Débrancher 2s
Puis rebrancher le volet
Apres télécommande prog pdt 7s
Bouton Haut et bas en meme temps
Descendre jusqu'à ajustement point bas
Puis haut et my pour valider
Puis le volet remonte
Puis my
Puis haut jusqu'à ajustement point haut
Puis bas et my
Puis prog
Bonjour Rene,
La manipulation est bien bonne, le problème semble donc réellement lié à un obstacle ou point dur rencontré par le moteur, il serait peut-être utile de nettoyer les rails de guidage et vérifier que l'axe moteur soit bien de niveau.
Bonne journée.
Bonjour
J'ai exactement le même problème avec la box Connexoon et 6 volets, dont 1 pose problème
Moteurs Oximo IO.
J'ai l'impression que le message apparait lorsque le programme ferme les volets de la chambre ensemble
Réouvir et fermer le volet à problème avec connexoon n'affiche pas le problème
Bien sur, dans tous les cas il est fermé en mode télécomande ou box
Bonjour
Du coup avez vous pi solutionner ce problème de message d obstacle?
J ai le même problème lorsque je ferme un vélux
Bonjour,
Le problème ne c’est pas solutionné
Je n’ai plus le message mais sur l’application je n’ai pas la flèche qui apparaît pour le voler concerné. Voir la photo ci jointe
Moi du coup j ai la flèche mais le message m'indiquant qu il y a un obstacle alors que le rideau fonctionne normalement et que le moteur se coupe de suite sans tourner dans le vide quand le volet est ouvert
Bizarre ce truc
bonjour:je rencontre le même problème que je n'arrive pas à résoudre.cordialement
Jean pierre
Sur quel type d appareil avez vous ce problème ?
Depuis combien de temps avez vous le problème ?
pour répondre c'est des volets roulant somfy et le probème est peésent depuis 48 heures
Bonjour Jean pierre,
Je vous invite a remettre a zéro votre motorisation.
afin de refaire les réglage de fin de course.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Nicolas a répondu
Jean-pierre a répondu
Olivier a répondu
Jean-pierre a répondu
Olivier a répondu
Rene a répondu
Olivier a répondu
Eric a répondu