Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets qui ne communiquent plus

Bonjour,
je n'ai pas trouvé des réponses à mes problèmes sur le forum.
J'ai une TAHOMA SWITCH installée depuis environ 6 mois pour piloter 12 volets roulants solaire RS100 IO.
J'ai eu sur 2 volets des problèmes de fonctionnement dû à la position basse ( la fermeture s'effectuait normalement mais avec un message : anomalie - le volet a rencontré a un obstacle)
Pour le 1er volet j'ai voulu corriger la position basse avec la procédure 'comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation' fournie sur le site : Résultat le volet n'était plus reconnu par TAHOMA et c'est un tech SOMFY qui réglé le problème à distance.
Plus récemment pour un 2eme volet qui a eu le même souci, j'ai tenté de réutiliser la procédure mais je n'ai jamais réussi à avoir 2 va-et-vient du moteur lors de l'appui sur 'prog' pendant 7 sec. Résultat ce volet ne communique plus avec TAHOMA mais fonctionne avec la télécommande Smoove.
De plus depuis cet incident j'ai un ou 2 volets qui ne veulent plus communiquer de façon aléatoire soit à l'ouverture soit à la fermeture mais pas tous les jours et pas en même temps. j'ai même eu de message de non communication alors que l'action programmée s'était bien effectuée. Par bonheur leur télécommande individuelle fonctionne.
Au secours ! je ne sais plus par quel bout prendre le problème
Pour à info, j'ai également SOMFY PROTECT avec le Link installé à env 2 m de la TAHOMA et l'appli TAHOMA est installée sur une tablette et 2 téléphones Android
Merci à vous si vous avez une solution
Code pin de la box 2048-4138-2359
Version de la box : 2024.5.4-13
Version de l'application : 1.28.1 (538)

Yves G.
Yves G.

Yves G.

Niveau
0
42 / 100

Réponses

Bruno D.
    Bruno D.

Bruno D.

Niveau
    1
    269 / 750
    Bonjour,
    J'ai un volet roulant qui ne communiquait plus avec ma tahoma Switch, avec erreur de pilotage.
    J'ai effectué la manipulation de détection de course haute et basse, mais toujours rien.
    J'ai supprimé le produit dans le programme.
    Cependant, il m'est maintenant impossible d'associer de nouveau le volet roulant en suivant la procédure.
    Merci pour votre aide car cela commence à faire trop avec tous ces soucis.
    Cordialement

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Yves,
    Si vous avez réinitialiser le moteur, la clé Io a tournée.
    il faut donc supprimer et appairer de nouveau le moteur à Tahoma.
    Bonne journée,

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Bruno,
    J'ai réussi à faire remonter votre volet sur votre box.
    Je vous laisses tester le fonctionnement.
    Bonne journée,

Bruno D.
    Bruno D.

Bruno D.

Niveau
    1
    269 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre intervention, j'ai réussi à ouvrir le volet.
    Cependant, quand j'ai voulu le faire redescendre, le message "erreur ... " et "votre produit ne communique plus " est de nouveau apparu et impossible de faire quoi que ce soit.
    Quelle solution proposez vous dans ce cas !
    Cordialemebt

Yves G.
    Yves G.

Yves G.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour Vanessa,
    quand vous écrivez 'Supprimer' c'est supprimer depuis l'application puis réinstaller le volet avec le QRcode de la smoove ?

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Bruno,
    Dans ce cas, il va falloir remettre à zéro ce moteur, le reparamétrer et l'appairer de nouveau à Tahoma.
    Bonne journée,

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Yves,
    Oui c'est bien cette manipulation a effectuer.
    Bonne journée,

Yves G.
    Yves G.

Yves G.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonsoir Vanessa,
    je viens d'appliquer votre solution sur le volet de la salle de bain qui ne communiquait plus du tout. Les 2 ou 3 manœuvres effectuées depuis l'appli fonctionnent. Je laisse les scénarios soir et matin fonctionner 1 jour ou 2 pour valider et voir s'il y a une influence sur le dysfonctionnement du 2eme volet.
    Merci et bonne soirée (ou bonne journée)

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Très bien Yves et merci de ce retour.
    Bonne journée,

Haut de page