Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Deprogrammation intempestive volet roulant?

Mes volets roulant se deprogramme sans arrêt depuis des années.
J'ai tout essayé sans succès...
Maintenant certains ne tiennent même plus en position haute!
Ils ont huit ans et finalement j'ai toujours eu des problèmes avec mes volets roulants.
Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une ombre de solution je suis preneur.

joseph N.
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    Bonsoir

    ce problème touche combien de volets ?

    joseph N.
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    Cela touche 9 volets sur 11
    Les deux autres se contentent de ne plus rester en l'air quand je les ouvre...ils redescendent jusqu'en bas sans être freinés.Mais je suppose que c'est un autre problème.
    Sinon chacun de mes volets est branché séparément des autres.
    Ils ont 8/9 ans

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    N'auriez-vous pas des problèmes de variation de tension électrique ?

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    Comment le savoir?

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    En mesurant régulièrement (plusieurs fois par jour) la tension dans une prise de courant, à l'aide d'un voltmètre.

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    Ok
    Je me charge de ça.
    Je reviendrai ensuite
    Merci.

    joseph N.
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    Bonjour,
    Et bien apres verification je n'ai trouvé aucune variation de tension.
    Et en même temps j'ai vérifié si il n'y avait pas une éventuelle fuite de courant sur la terre mais l'isolement et complet....

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    donc mauvaise piste !

    Bonjour Joseph,

    Si vous respectez bien la procédure ci-dessous dans son intégralité et que le moteur se déprogramme ensuite :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    C'est que ce genre de défaut provient soit d'une instabilité sur votre ligne de courant soit d'un défaut de vos moteurs, malheureusement il n'y aura pas d'autre solution que de vous rapprocher de votre installateur.

    Bonne journée,

    joseph N.
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    Merci Thomas.M mais la procédure a déjà été testé sans succès.
    Je vais donc me rabattre sur mon devis de 4017e établi par mon fournisseur.
    Je dois avouer que je pensais que la durée de vie des VR était nettement plus longue.
    Merci de votre aide malgré tout.

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