Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème ouverture M1 SGA 6000 avant 2010 ?

Bonjour,

Portail SGA 6000 avant 2010

Suite à une coupure de courant, les deux vantaux s'ouvrent mais à la fermeture, le Vantail M1 (vantail coté motorisation avec carte électronique) ne se ferme pas. Seul le vantail M2 se ferme.
En déverrouillant, le vantail M1 et en le fermant manuellement, les deux vantaux s'ouvrent.

Pour infos, le voyant ON/OFF clignote constamment.

J'ai tenté un RESET mais rien ne change.

Quelle procédure suivre s'il vous plait, pour que les deux vantaux fonctionnent normalement.

Cordialement Nicolas

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le voyant clignotant On Off indique la plupart du temps une défaillance de votre boîtier électronique.
    Vous pouvez le faire réparer économiquement par un réparateur, j'en suis un.
    Vous pouvez acheter un boîtier neuf chez un PRO ou sur la boutique Somfy:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sg...

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Hélas je suis du même avis que mon collègue Richy.
    Votre boitier n'a pas aimé le choc électrique dû à la coupure.
    Ça arrive de temps à autre mais ça arrive malheureusement.....

    NICOLAS
    NICOLAS

    NICOLAS

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Messieurs

    J ai bien pris en note vos suggestions.
    Néanmoins, il s'avère que le vantail M1 ouvre et ferme lorsque M2 est déverrouillé. Étrange n est ce pas ?
    Qu'en dites vous ?
    Cordialement Nicolas

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faites ce test suivant, si les moteurs fonctionnent, c'est le boitier.
    Un boitier HS a toujours des réactions bizarres.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique