Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème d'ajout d'un pont Hue

Bonjour, il y a quelques semaines, j'ai supprimé le pont hue de Tahoma car je voulais ajouter des ampoules. J'ai voulu ajouter de nouveau le pont Hue. Celui-ci semble détecté car il s'affiche mais pas les ampoules associées (plusieurs types : iris, strip, go, white and color, interrupteurs...) Après une recherche d'une bonne minute, le message erreur inconnue apparaît et le pont initialement trouvé disparaît. J'ai essayé toutes les astuces déjà données dans le forum (réinitialisation, connexion direct à la box... rien ne fonctionne). Pouvez-vous m'aider ?

Dominique
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    Bonjour Dominique,

    Effectivement nous avons identifier le problème par rapport au Philipps HUE.
    Nos équipes travail dessus actuellement.
    Nous n'avons pour le moment pas de date quand au fonctionnement correct.
    Nous reviendrons vers vous dés que nous aurons plus d'informations.

    Bonne journée.

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    il n'y a pas besoin de supprimer le pont pour ajouter une ampoule !

    Maintenant que la MAJ est terminée, réessayez, on ne sait jamais !!!

    Dominique
    Dominique

    Dominique

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    Bonsoir Jean Luc. Malheureusement les ampoules ne s'ajoutaient pas automatiquement alors je pensais qu'il fallait supprimer le pont et l'ajouter de nouveau pour avoir toutes les ampoules. Bref maintenant que j'ai supprimé le pont hue, je ne peux plus revenir en arrière. La dernière mise à jour n'a rien changé, j'ai essayé de l'ajouter à plusieurs reprises mais j'ai toujours le message "Erreur inconnue"

    Jean-Luc B.
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    Laissez ici le n° de PIN de votre Tahoma afin qu'un Yellow puisse regarder ce qu'il se passe sur le serveur.

    Bonne soirée !

    Dominique
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    Merci Jean-Luc,

    Voici le code PIN de ma box : 0203-6908-8933

    Bonne soirée également.

    Sébastien P.
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    Bonsoir,

    J'ai le même problème impossible d'appairer un pont v2 philips avec une somfy box. Le message d'erreur est identique.

    Merci au Yellow de résoudre le problème ou de supprimer des avantages du système que le système est compatible avec philips HUE (acheter plusieurs accessoires hue pour le moment qui ne fonctionne pas avec Somfy :(

    Dominique
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    Merci Nicolas pour votre réponse. J'espère que vous trouverez rapidement la solution pour que l'on puisse utiliser le potentiel de Tahoma. Bon courage et tenez nous au courant...

    Dominique
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    Malheureusement la dernière version de l'application Tahoma du 27/10/17 n'a rien changé à mon problème d'ajout du pont hue à ma box. Avez-vous des nouvelles sur la résolution du prolème ?

    Jean-Luc B.
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    Bonsoir

    vous êtes plusieurs à avoir ce problème. Il nous faut attendre le retour d'n Yellow sur cette question !

    Bon week-end !

    Dominique
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    Je pensais que la dernière mise à jour du 14/11 allait améliorer la situation mais il n'en est rien, toujours le même problème. Merci au yellow de continuer à rechercher une solution.

    Bonjour Dominique,

    Avez-vous ré-essayer depuis mercredi?
    Pourriez-vous refaire un test et me donner la date et l'heure de ce test.
    Merci.

    Bonne journée.

    Dominique
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    Bonsoir Gladys,

    J'ai refait un test lundi 20 novembre à 19h35. Toujours le message "erreur inconnue"

    Bonjour à tous,

    @ Dominique je vous remercie pour votre retour me confirmant que suite à la mise à jour vous avez bien découvert vos ampoules Hue.

    Je rebondie donc la dessus pour vous confirmer que la mise à jour règle la majorité des problèmes liés à Hue.

    Il restera toutefois un problème sur les personnes possédant une box SFR Fibre 4K.
    En effet, suite aux multiples analyses réalisées, il semble que cette box ne gère pas l’UPNP de manière standard et pose d’ailleurs des problèmes pour de nombreux produits connectés qui utilisent l’UPNP.

    Nous continuons donc nos analyses pour ce cas précis.

    Bonne journée.

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