Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

yslo flex ne repondent plus apres coupure de courant?urrant

Apres une absence de 3 semaines durant laquelle j avais coupe le courant mes volets equipes d yslo flex ne repodent plus?

roland M.
roland M.

roland M.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
0235120466
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 RUE DES ECOLES
Ville:
HOUPPEVILLE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour.
    Pour maintenir les batteries en état constant de capacité optimale, il faut tous les 6 mois couper le 230v et faire des cycles ouv/ferm afin de décharger les batteries (attention ! pas complètement).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les batteries sont totalement déchargées !
    Pourquoi couper l'alim des VB en cas d'absence ?
    La batterie d'un Yslo est montée en parallèle, elle doit donc être opérationnelle pour assurer le fonctionnement en 230v.
    Quel est l'état du micro afficheur de défauts situé à gauche des 4 boutons ?
    Vérifiez aussi les piles des points de commande.
    Attendre que les batteries reprennent de la charge, vérifiez la présence du 230v, vérifiez les piles des points de commande, et, tenez-nous informé.

    roland M.
    roland M.

    roland M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    0235120466
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE DES ECOLES
    Ville:
    HOUPPEVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    En fait j'avais coupé l'alimentation générale de la maison.
    Après 3 heures environ mes volets refonctionnent correctement
    Encore merci

    roland M.
    roland M.

    roland M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    0235120466
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 RUE DES ECOLES
    Ville:
    HOUPPEVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette précision d'entretien que je ne connaissais pas.
    Quand vous dites pas complètement ça correspond à combien d'ouvertures ,fermetures environ?
    Cordialement

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il n'y a pas d'ordre précis....certains VB vont faire 20 cycles jusqu'à affaiblissement de la batterie, d'autres n'en feront que 15.
    Veillez sur chaque VB l’affaiblissement de la batterie et laissez le ouvert, ainsi de suite sur chaque VB.
    Puis rebranchez le 230v et laissez les batteries reprendre de la charge.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique